SFR Actus
Carol de The Walking Dead est souvent du genre à se prendre la tête... et celle des autres
Séries

The Walking Dead : que contient la lettre de Carol à Maggie ?

Carol de The Walking Dead est souvent du genre à se prendre la tête... et celle des autres © AMC Film Holdings LLC. All Rights Reserved

La saison 10 de The Walking Dead a fini comme elle ne devait pas finir : avec l'épisode 15, qui n'est que l'avant-dernier. Il faudra encore attendre quelques semaines pour découvrir le grand final, avec l'épisode 16. Celui-ci devrait être riche en révélations, et va surtout marquer le retour d'un personnage culte de la série : Maggie Greene !

À cause de retard dans la post-production suite à l'épidémie de COVID-19, l'épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead n'a pas pu être diffusé ce lundi 20 avril comme prévu. Les fans restent donc autant sur leur faim que tous les rôdeurs qui rêvent de croquer les chevilles de Daryl, avec nos survivants préférés qui se préparent à une terrible bataille contre les Chuchoteurs à la fin de l'épisode 15.

La chaîne AMC, qui diffuse The Walking Dead aux États-Unis (OCS le fait 24 heures après en VOST pour la France) n'a pas encore pu donner de date de diffusion pour ce dernier épisode, qui sera donc spécial à plus d'un titre. Mais elle a tout de même pu diffuser une bande-annonce qui rend tout le monde encore plus impatient, montrant les combattants qui se préparent, ou encore l'arrivée d'un nouveau personnage mystérieux, dont le visage est caché par... un masque de fer ! En pleine lutte contre des rôdeurs dans la forêt, Aaron et Alden se retrouvent nez-à-nez (ou plutôt nez-à-masque) avec le nouveau venu. Qui cela peut-il bien être ? Le mystère reste entier, même si nous avons développé plusieurs théories à son sujet. Mais cette bande-annonce est également venue confirmer ce que tout le monde savait déjà : Maggie Greene fera son grand retour durant cet épisode final de la saison 10 !

Absente depuis la saison 9, la comédienne Lauren Cohan était en effet partie tourner une nouvelle série, Whiskey Cavalier, qui a été annulée au bout de... la première saison. Son retour va donc pouvoir se faire plus tôt que prévu. Pour l'expliquer, la bande-annonce nous montre Maggie en train de lire une lettre envoyée par Carol, qui lui explique où en est la petite troupe d'Alexandria. Seulement visible partiellement, le courrier laisse toutefois apparaître des informations cruciales, qui ne peuvent provoquer que deux réactions : soit foncer rejoindre ses amis pour les aider, soit prendre ses jambes à son cou et partir dans une toute autre direction. Normalement, c'est la première option que devrait choisir Maggie...

Voici les péripéties narrées par Carol dans la lettre adressée à Maggie, celle qu'elle lit dans la bande-annonce de l'épisode 16 :

"Maggie, il faut que tu reviennes. Jesus est mort. Tara aussi. Enid. Mon fils. Ils ont été tués par un groupe appelé les Chuchoteurs. Est-ce que tu en as entendu parler ? Ils portent la peau des morts et se déplacent en horde. Ils vivent avec les morts. Quand tu tombes sur des rôdeurs, il faut vraiment que tu regardes leurs mains et faire attention aux couteaux. Ne les sous-estime pas !"

On a connu mieux, comme lettre de motivation ! Et pourtant, on dirait bien qu'en alertant Maggie sur la terrible menace qui pèse sur la communauté d'Alexandria, Carol est parvenue à la convaincre de faire son grand retour. Et vu la grande bataille qui se prépare contre les Chuchoteurs, la veuve de Glenn (victime de la partie de plouf-plouf à la batte de Negan) ne devrait pas être déçue par le comité d'accueil... Mais bon, elle a l'habitude.

The Walking Dead sera de retour dès que possible pour l'épisode pour l'épisode 16 et la fin de la saison 10, sur OCS, disponible depuis votre box SFR.

Sources : Comicbook, Screen Rant

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur