
The Walking Dead : que sont les Variants ?
De nouvelles créatures viennent de faire leur apparition dans la série The Walking Dead ! Appelés "Variants", ces zombies d'une nature encore jamais vue dans le show arrivent, et pour les survivants, il y a de quoi craindre le pire. On fait la lumière sur ce qu'on sait de ces infectés encore plus redoutables que les rôdeurs.
Ce que les héros de The Walking Dead redoutaient le plus a fini par arriver ! Dans l'épisode 19 de la saison 11 de la série, les spectateurs du show post-apocalyptique ont découvert une toute nouvelle espèce de zombies : les Variants. Plus évolués que leurs congénères mangeurs de cervelles, ces morts-vivants sont désormais capables de choses qui pourraient sérieusement compliquer le quotidien des survivants.
De quoi sont capables les Variants de The Walking Dead ?
Depuis dix ans, les zombies de The Walking Dead étaient plutôt du genre lambins, affichant un quotien intellectuel proche du néant, et peinaient généralement à prendre leurs proies au piège si celles-ci ne leur tombaient pas directement dans le bec. Mais désormais, il se pourrait que l'inadvertance et la crainte de se retrouver pris au piège par une horde de cadavres ambulants ne soient plus les seuls paramètres à prendre en compte pour échapper aux zombies de The Walking Dead.
Dans la saison 11, les Variants ont fait leur apparition. Alors qu'Aaron et Jerry étaient sur le chemin d'Alexandria, ils ont fait face à des infectés ô combien plus sophistiqués que ceux qu'ils ont l'habitude de croiser. Ceux-ci sont plus rapides et capables d'escalader des clôtures et des murs, d'utiliser des pierres comme projectiles, d'ouvrir les portes et même de pister les survivants. Et il ne s'agit pas d'un comeback des Chuchoteurs, mais bien d'une nouvelle race de zombies, contrairement à ce qu'Aaron pensait, avant de s'apercevoir de son erreur lorsqu'il a tenté de démasquer ce qu'il croyait être un humain déguisé en zombie, et qu'il s'est aperçu qu'il s'agissait bel et bien d'un authentique visage décharné.
Les créateurs de The Walking Dead se confient sur les Variants
Dans une interview accordée à la chaîne Episode Insider, la scénariste Angela Kang a expliqué pourquoi il était devenu nécessaire selon elle d'introduire une nouvelle race de zombies dans The Walking Dead :
"Pour nos personnages, c'est vraiment déstabilisant. Au fil des années, ils ont fini par se dire : les zombies restent dangereux, mais on sait comment les gérer. Et soudain, ce n'est plus le cas ! C'est très perturbant pour eux !"
Et la scénariste l'annonce, avec les Variants, les protagonistes de la série culte vont devoir se creuser les méninges et redoubler d'efforts pour ne pas se faire croquer :
"Leurs hypothèses habituelles sont désormais fausses ! Chaque fois qu'il vont croiser un zombie dans la nature, ils vont se demander s'il ne va pas les suivre en sautant les barrières ! Il y a beaucoup de choses qu'ils ignorent à leur sujet, et ça rend la situation très dangereuse pour eux..."
L'origine des Variants bientôt dévoilée ?
Et si les spectateurs ignorent eux aussi beaucoup de choses sur la nature réelle des Variants et leur origine, il y a fort à parier que l'avenir lève le voile sur ces zombies dont l'inspiration provient très probablement du film Le Jour des morts-vivants de George Romero, et de son zombie intelligent, le fameux Bub. Les réponses aux questions que les fans et les survivants se posent seront peut-être dans la série mettant en vedette Daryl Dixon...
Sources : Forbes, Tv Insider
