SFR Actus
Séries

The Walking Dead : quel est le plan de Negan ?

Ancien grand méchant de la série The Walking Dead, Negan est devenu gentil, avant de rejoindre les Chuchoteurs. À moins que... © Amc Film Holdings Llc. All Rights Reserved.

La grande bataille entre les Chuchoteurs et la Colline a enfin commencé dans la saison 10 de The Walking Dead. Et il se pourrait bien que l'issue de celle-ci puisse reposer entre les mains de l'un de ses protagonistes : le fameux Negan ! Attention, article plein de zombies et de spoilers !

La première fois que les spectateurs de The Walking Dead ont croisé le chemin de Negan, ils ont été choqués. Bon, pas autant que les têtes de Glenn et Abraham, qu'il a explosé à coups de batte après avoir décidé de qui allait mourir à... plouf-plouf.

Et le tout avec un énorme sourire aux lèvres. Après le Gouverneur, la série venait (comme dans les comics), de se trouver un nouveau méchant très vilain. Surtout que l'acteur Jeffrey Dean Morgan, bien éloigné de son rôle de fantôme amoureux dans Grey's Anatomy, semblait particulièrement s'amuser à insulter et terroriser tout le monde. La guerre entre les Sauveurs de Negan et les amis de Rick Grimes a ainsi débuté, et a sans doute duré -beaucoup- trop longtemps. Défait à la fin, il est pourtant gardé en vie par Rick, bien décidé à en faire un exemple de rédemption. Ce qui semble avoir fonctionné, jusqu'au début de la saison 10, où Negan, devenu membre de la communauté d'Alexandria (dont les gens se méfient tout de même un peu), part rejoindre les terribles Chuchoteurs, nouveaux ennemis de Daryl, Carol, Eugene et compagnie.

Les Chuchoteurs, dirigés par Aplha, sont encore plus redoutables que les Sauveurs de Negan, puisqu'ils revêtent des masques... en peau humaine, pour se taper l'incruste au milieu des hordes de zombies. Ainsi dissimulés, ils parviennent à piéger leurs adversaires, comme Jésus, malheureusement tué par ces nouveaux ennemis. Alors quand Negan décide de s'allier à cette bande plus que féroce, il y a de quoi trembler. À la base, tout le monde pense qu'il agit ainsi pour faire comme dans les comics. Il cherche à gagner la confiance d'Alpha, pour lui trancher la tête, et revenir en héros à Alexandria, histoire de gagner la confiance de Rick. Sauf que dans la série The Walking Dead, il n'y a plus de Rick...

Negan, l'homme qui murmurait à l'oreille des Chuchoteurs

Negan ne trahit donc pas Alpha quand il se retrouve seul avec elle, dans les bois. Bien au contraire, il préfère... coucher avec elle, tout nu mais avec ses chaussettes, pendant qu'elle garde son masque immonde. Une scène qui a choqué les fans de la série, et laissé planer le doute sur les véritables intentions de Negan. Va-t-il redevenir méchant ? Il semblerait bien que oui, puisqu'on le découvre dans l'épisode 11 pour la première fois avec son masque de Chuchoteurs, alors que ceux-ci commencent à prendre d'assaut la Colline. Mais la bande-annonce de l'épisode 12 vient une nouvelle fois semer le doute sur ses véritables intentions...

Alors que la bataille fait tellement rage qu'on a l'impression de revivre celle de Winterfell dans Game of Thrones, on découvre Negan annonçant à Alpha qu'il a trouvé ce qu'elle cherchait, et les deux amants se diriger vers une cabane isolée, dans les bois. Des extraits de l'épisode 12 déjà disponibles sur le net laissent apparaître plusieurs possibilités. On voit notamment Negan récupérer Judith, la fille de Rick. Va-t-il "l'offrir" à Alpha, pour remplacer Lydia, la fille de celle-ci, qui ne souhaite plus faire partie des Chuchoteurs, pour d'évidentes raisons ? Ou bien s'agit-il de Lydia, directement ? Ou d'Aaron, que Negan croise à proximité de cette cabane ? Ou même de Daryl, qu'Alpha traque depuis leur affrontement sanglant dans l'épisode 10 ?

Mais il existe une autre théorie. On aperçoit en effet Negan essayer de dissuader Aaron de se battre contre lui, lui disant qu'il se trompe à son sujet... Sa fameuse trahison envers Alpha va-t-elle avoir lieu dans cette cabane ? Bien plus tard que dans les comics, pour encore plus surpendre les spectateurs (et Alpha, du coup). Ou va-t-il vraiment trahir la communauté d'Alexandria en livrant l'un de ses membres, et provoquer une nouvelle mort choquante dans la série ?

Il semblerait bien que Negan ait un plan. Mais impossible de vraiment savoir lequel pour l'instant. La réponse dans l'épisode 12, diffusé en US+24 lundi 16 mars sur OCS, disponible depuis votre box SFR.

Source : The Wrap

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur