SFR Actus
Le masque de fer apparaît dans la bande-annonce de l'épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead
Séries

The Walking Dead : qui se cache derrière le masque de fer ?

Le masque de fer apparaît dans la bande-annonce de l'épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead © YouTube - We Got This Covered

Alors que la série The Walking Dead n'a pas pu dévoiler son épisode final à cause de la pandémie de coronavirus, c'est la grande question qui agite les fans après la découverte d'un nouveau personnage. Mais qui peut bien se cacher derrière le masque de fer ?

Le masque de fer, c'est quelque chose que l'on connaît très bien en France. Le prisonnier le plus célèbre de l'histoire du pays, mort à la prison de la Bastille en 1703, après 34 ans d'incarcération, reste un mystère complet. Une chose est sûre : ce n'est certainement pas lui qui a fait son apparition dans les premiers extraits de l'épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead. Ni Leonardo DiCaprio. À moins que...

Dans la bande-annonce de l'épisode 16 qui marquera la fin de la saison 10, dont la diffusion a été reportée à cause du coronavirus, on voit le père Gabriel expliquer aux enfants comment les survivants vont pouvoir l'emporter au cours de la terrible bataille qui s'annonce contre les Chuchoteurs. Il évoque les force en présence : Alexandria, la Colline, Oceansize, le Royaume, mais aussi celles et ceux qui ne sont pas encore là. C'est là qu'on aperçoit des images de Daryl et Carol, puis de Rosita et Eugene en vélo, tous en train de revenir. Et puis on aperçoit Alden et Aaron en plein combat dans les bois, qui se retrouvent face à un nouveau personnage au look bien stylé, muni de kamas, des armes en forme de faucilles, de tradition japonaise, et donc d'un masque de fer pour couvrir son visage...

Maggie de retour dans The Walking Dead

Qui peut bien être ce mystérieux personnage ? Un nouvel allié, un nouveau méchant, ou le retour d'un personnage déjà connu ? Si certains aimeraient le retour de Rick Grimes, cela est juste impossible. Michonne vient de partir essayer de le retrouver, et son retour se fera dans un film, comme prévu. Et puis si Rick Grimes revenait, pourquoi cacher son visage ? Annoncé depuis longtemps, c'est un autre retour qui aura lieu dans l'épisode 16 : celui de Maggie. Mais ce n'est pas elle sous le masque de fer, puisqu'on l'aperçoit à visage découvert dans la bande-annonce, et avec un look de personnage de Red Dead Redemption.

Plusieurs théories sont apparues, et sans surprise, aucune ne mentionne le frère jumeau de Louis XIV. Parmi les plus intéressantes, citons Trey Barker, un personnage issu des romans The Walking Dead. Dans cette histoire à part -et très intéressante, racontant l'ascension du Gouverneur à Woodbury, Barker faisait partie d'un groupe qui faisait régner la loi martiale dans la ville. Après la prise de pouvoir du Gouverneur, il a été fait prisonnier (tiens donc), et surtout, cette théorie s'appuie sur le look du personnage dans le jeu Walking Dead : Road To Survival. Son visage n'est pas visible, recouvert par une capuche et une écharpe, et utilise toujours des armes japonaises qui vont par paire, exactement comme notre Homme au masque de fer !

Duane ou Heath de retour dans The Walking Dead ?

Les autres théories les plus cohérentes préfèrent se concentrer sur le retour d'un personnage plutôt que sur l'arrivée d'un nouveau. On parle ainsi de Duane Jones, le fils de Morgan. Ce qui semble peu probable, Morgan disant que son fils a été mordu durant la saison 3, à une époque où il avait encore toute sa tête. Le Mercer évoqué dans le sondage sur Twitter paraît peu probable. Dans les comics, il arrive bien après, et sa stature est bien plus imposante. Deux autres pistes paraissent probables : Heath et Connie.

Le premier, joué par Corey Hawkins, a disparu depuis le cinquième épisode la saison 7 et son enlèvement. Mais on a découvert plus tard que le sort qui lui avait été réservé était proche de celui de Rick Grimes, et que si son retour devait se faire, cela serait sans doute plutôt dans le fameux film. Reste Connie. Disparue avec Magna depuis l'effondrement de la grotte, sa silouhette ressemble davantage à celle du personnage au masque de fer. Mais il faudrait donc qu'elle soit encore vivante, et qu'elle maîtrise désormais les arts martiaux... Décidement, aucune piste ne semble vraiment coller pour l'instant.

Il va encore falloir patienter pour découvrir le visage qui se cache sous ce masque de fer. Logiquement il devrait s'agit de l'un des noms évoqués.En attendant, la saison 10 de The Walking Dead est toujours disponible sur OCS, accessible depuis votre box SFR.

Sources : Japanfm, We Got This Covered, Première, RTL

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur