SFR Actus
Séries

The Walking Dead : Rick Grimes de retour dans World Beyond ?

Rick pourrait revenir dans la saison 2 de The Walking Dead : World Beyond © Gene Page / AMC

Alors que The Walking Dead a entamé sa onzième et dernière saison, son spin-off World Beyond s'apprête à revenir pour la saison 2. Et d'après la bande-annonce qui vient d'être dévoilée, ces nouveaux épisodes pourraient permettre de retrouver celui qui a longtemps été le héros de la saga post-apo : Rick Grimes.

Décidément, les fans de The Walking Dead doivent s'attendre à faire le plein d'émotions et de révélations au cours des prochains mois. Alors que la saison 11, qui sera aussi la dernière, de la série principale, vient de commencer sur OCS, le spin-off World Beyond revient bientôt sur Amazon Prime Video, lui aussi pour sa dernière saison, même s'il ne s'agit que de la seconde. Mais pas de panique : cela a toujours été prévu ainsi, et cette courte série pourrait n'avoir eu qu'un seul but : raconter une autre histoire permettant de préparer le retour de Rick Grimes. Surtout avec les images présentes dans la nouvelle bande-annonce...

The Walking Dead : la dernière saison est sur OCS
The Walking Dead : la dernière saison est sur OCS

Après Fear the Walking Dead, débuté en 2015, The Walking Dead : World Beyond est le second spin-off venant étendre l'univers post-apocalyptique de The Walking Dead. En octobre 2020, la première saison avait permis de découvrir un groupe d'adolescents partant en mission pour sauver le père de deux d'entre elles, alors que les jeunes ont appris à vivre en communauté, avec le danger des rôdeurs à l'extérieur. Une nouvelle version de "promenons-nous dans les bois" qui a évidemment mal tourné, la petite bande découvrant cet univers encore plus impitoyable que Dallas de la pire des façons.

Jadis dans the Walking Dead : World Beyond

Dès la première saison de World Beyond, le lien avec les événements de la série principale The Walking Dead ont été plus qu'évidents, grâce à une connexion faite avec Rick Grimes. Durant la saison 9, celui a toujours été le héros du show (malgré toute la sympathie des fans pour Daryl) était emmené par un hélicoptère de la CRM (Civic Republic Military), une mystérieuse communauté, que l'on commence à découvrir dans la saison 1 de World Beyond. Avec même les fameux hélicoptères bien visibles. Et si le voyage de la bande d'ados finissait par aboutir sur le retour d'un personnage culte ? Après tout, dans la bande-annonce de la saison 2, on voit bien le retour de Jadis, l'ancienne cheffe des Scavengers, et accessoirement la dernière personne à avoir vu Rick vivant...

Mais si devant votre écran, l'excitation est à son comble, voici venue la douche froide. Le showrunner Scott Gimple a bien calmé tout le monde dans une interview accordée au site ComicBook, dans laquelle il est revenu sur ce qui nous attendait dans la saison 2 de The Walking Dead : World Beyond. Et clairement, le retour de Rick Grimes ne sera malheureusement pas au programme :

"Vous savez quoi? Je suis très heureux de pouvoir le dire... Pas forcément heureux de la réponse, mais je suis heureux d'être définitif avec les fans. Il n'en sera pas ! Je ne sais pas si les gens sont en attente par rapport à cela, mais je crois qu'il est important qu'ils ne le soient pas."

Il faudra donc encore attendre quelques mois, et sans doute les films The Walking Dead, pour voir le retour de Rick. À moins qu'il ne soit un guest surprise dans la saison 11 en cours de diffusion sur OCS ? En tout cas, si World Beyond n'aura pas le droit à sa présence, la série aura tout de même un intérêt pour comprendre ce qui lui est arrivé, comme l'a affirmé Scott Gimple dans la même interview :

"Les fans pourront regarder la suite et en apprendre beaucoup sur la mythologie dans laquelle Rick Grimes a été pris. Et ils pourraient même voir des endroits dans lesquels Rick Grimes a été..."

Voilà qui paraît bien mystérieux, mais annonce de nouveaux indices pour enfin comprendre ce qui a pu arriver à Rickounet...

Retrouvez la saison 2 de The Walking Dead : World Beyond en octobre sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR pour enrichir vtre offre Ciné / Séries.

Sources : Allociné, Première, ComicBook, Tom's Guide

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur