SFR Actus
Séries

The Walking Dead : Rick va faire le lien avec le spin-off World Beyond

Rick Grimes , le héros de "The Walking Dead", permettra de faire le lien avec le nouveau spin-off, "World Beyond". © AMC / OCS

En 2020, la réalité a presque rattrapé la fiction concernant The Walking Dead. La saison 10 de la plus emblématique des séries post-apocalytiques n'a pas pu aller à son terme à cause de la pandémie qui sévit, tandis que le spin-off World Beyond a vu son lancement être retardé de plusieurs mois. Mais ce n'est pas le seul point commun entre les deux programmes. Loin de là...

Depuis le mois d'avril, les fans de The Walking Dead sont encore plus en PLS que des fans de PNL après un cours d'EPS en ex-URSS. Normalement, le lundi 13 avril sur OCS, en US+24 comme d'habitude, ils auraient dû assister à la bataille finale de la saison 10, dans un épisode 16 qui s'annonce sanglant et éprouvant. Sauf que non.

Le Coronavirus est passé par là, donnant du retard à la post-production (interdiction faite à plusieurs personnes de se retrouver dans un lieu clos). Il a donc été annoncé qu'il faudrait encore patienter quelques mois avant de savourer ce grand final. Bon. Les spectateurs se sont alors dit "pas grave, pour patienter, il y a le nouveau spin-off, World Beyond, qui débute en avril". Caramba, encore raté ! La nouvelle série se déroulant dans l'univers de The Walking Dead, suivant cette fois un groupe d'adolescents qui a grandi dans ce "monde d'après", a elle aussi été repoussée. Et elle débutera finalement le même jour que la diffusion du dernier épisode de la saison 10 : le 5 octobre 2020 (non pas sur OCS, mais sur Amazon Prime Video, également disponible depuis la box SFR). C'est à partir de là que les choses vont se mettre en place...

Car The Walking Dead procède un peu comme Marvel l'a fait pour son Marvel Cinematic Universe, avec une série de films se déroulant dans le même univers et où le destin des héros se croisaient. Après un premier spin-off, Fear the Walking Dead, ou des livres assez réussis, notamment sur Le Gouverneur, l'univers étendu va donc s'enrichir d'un nouveau contenu avec World Beyond. Dans le Nebraska, on découvre un groupe d'adolescents qui vont partir à la recherche du père de deux d'entre elles. Mais surtout, dans les premières images dévoilées, on a pu apercevoir des hélicoptères, ornés du logo à trois cercles de la CRM... la fameuse organisation mystérieuse qui a emmené Rick Grimes on ne sait pas où ! De quoi faire naître de nombreuses théories, surtout maintenant que le showrunner de la série, Matthew Negrete, a confirmé le lien entre les deux séries dans une interview :

"Nous présentons un nouveau monde qui implique cette mythologie, et qui met en scène des personnages liés à ce symbole des trois anneaux. Nous avons vu Rick quitter la neuvième saison de The Walking Dead dans un hélicoptère orné de ce symbole, et nous allons en apprendre davantage sur ces hélicoptères. La série explore donc cette partie de ce monde que nous avons déjà entrevue, ce qui est super, mais son histoire fonctionne également indépendamment des autres."

World Beyond, le lien entre la série et les films The Walking Dead ?

Une partie du mystère devrait donc être résolue. Une partie seulement, car World Beyond étant d'ores et déjà prévue pour seulement 2 saisons de 10 épisodes, ses arcs narratifs semblent bien définis. Quand on sait que derrière, une trilogie de films dont Rick Grimes sera le héros est en préparation, on ne peut s'empêcher de penser que ce nouveau spin-off pourrait tout à fait constituer ce qui va faire le lien entre la série originale et les prochains films. Et qui sait, le retour de Rick pourrait peut-être même se faire à travers ce prochain spin-off ?

En attendant de découvrir tout ce que l'univers étendu de The Walking Dead nous réserve, vous pouvez retrouver l'intégralité de la série sur OCS, accessible depuis la box SFR.

Sources : Comicbook, Allociné

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur