Séries

The Walking Dead : tout ce qu'on sait sur le spin-off consacré à Daryl

Daryl Dixon (Norman Reedus) sera bientôt de retour dans sa propre série dérivée de "The Walking Dead". © AMC

L'univers de The Walking Dead n'a pas fini de nous faire vibrer. Car si la série principale est bien terminée, son histoire se poursuit dans des spin-offs qui se focalisent sur certains de ses personnages emblématiques, qui vivent maintenant de toutes nouvelles aventures. C'est le cas de Daryl, le fan d'arbalètes joué par Norman Reedus, qui sera prochainement à l'affiche de sa propre série.

L'adaptation en série télévisée du comic book The Walking Dead s'est officiellement terminée après onze saisons riches en péripéties. Mais, comme vous le savez probablement, cette fin ne signe pas pour autant la fin de cet univers sur le petit écran. Car si le show a déjà donné lieu à trois séries dérivées, Fear the Walking Dead, Tales of the Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond, il y en aura bientôt encore plus. Trois nouveaux spin-offs feront en effet revenir des personnages que nous connaissons bien, parmi lesquels Negan et Maggie, Rick et Michonne, mais aussi Daryl. Envie de tout savoir sur la série qui sera consacrée à ce dernier ? Vous êtes au bon endroit : date de sortie, casting, histoire... on vous dit tout sur The Walking Dead : Daryl Dixon.

De quoi parlera le spin-off de The Walking Dead centré sur Daryl ?

Dans l'épisode final de la saison 11 de The Walking Dead, on quittait Daryl alors qu'il s'apprêtait à se lancer dans un long voyage, sans destination précise. Si on ignore encore les détails de son périple, on sait désormais où ce dernier s'achève... Dans la série The Walking Dead : Daryl Dixon, le personnage incarné par Norman Reedus s'échoue sur une plage située en France (probablement du côté du Mont Saint-Michel) et, manifestement sonné, s'efforce de comprendre comment et pourquoi il est arrivé là. La série suit son voyage à travers une France ravagée par l'apocalypse et les rôdeurs, et nous montre ses rencontres avec les survivants locaux.

Le but principal de Daryl ? Retraverser l'Atlantique. Mais au fur et à mesure de ses pérégrinations qui le mèneront jusqu'à Paris, le héros se lie avec de nouveaux protagonistes, et ses plans vont progressivement évoluer... Et si les détails du scénario sont encore gardés secrets, plusieurs révélations concernant le casting de la série nous permettent d'avoir une idée plus précise de ce qui attend Daryl dans l'Hexagone.

Des visages familiers au casting de The Walking Dead : Daryl Dixon

En novembre dernier, on apprenait par Deadline que la comédienne Clémence Poésy incarnera dans la série une certaine Isabelle, et que celle-ci sera le personnage féminin le plus central de ce spin-off. Membre d'un groupe religieux progressiste qui décide de prêter main forte à Daryl, Isabelle suivra ce dernier jusqu'aux rues de Paris, où elle sera amenée à se confronter à un passé douloureux qu'elle avait jusque-là tenté de fuir...

Un passé qui pourrait être lié à un personnage appelé Quinn, un contrebandier venu d'Angleterre qui tient une sulfureuse boîte de nuit post-apocalyptique baptisée le "Demimonde". Pour incarner ce personnage qu'on devine ambigu, c'est le comédien Adam Nagaitis, vu dans la série Chernobyl, qui a été choisi.

Et peut-être est-ce dans la discothèque underground tenue par Quinn que notre pro de l'arbalète croisera Paloma, grande gagnante de l'édition 2022 de Drag Race France, dont la participation à The Walking Dead : Daryl Dixon a récemment été annoncée par l'intéressée via des photos publiées en story de son compte Instagram. Paloma y laisse entendre qu’elle incarnera un mystérieux personnage dont on ne connaît pour l'heure que le nom : Coco.

On sait également qu'une petite fille fera partie des personnages rencontrés par Daryl au fil de son périple en France, mais on ne sait pas encore quel rôle aura vraiment cette enfant dans la série. Et sur la Toile, les fans y vont déjà de leurs théories, certains étant d'ores et déjà persuadés qu'il s'agirait de la fille de Daryl. Pour l'heure, il convient toutefois de ne pas s'emballer, car le seul élément attestant de la présence de ce personnage dans la série est une publication postée par Norman Reedus sur Instagram. Un peu maigre pour tirer des conclusions et élaborer des théories.

Pour le reste du casting, on sait que la française Anne Charrier jouera une certaine Genet, qu'Eriq Ebanouey (La Terre et le sang) sera Fallou, Laika Blanc Francard (Le Monde de demain) une dénomée Sylvie, Romain Levi un personnage prénommé Codron, et le jeune Louis Puech Scigliuzzi un adolescent du nom de Laurent.

Quelle date de sortie pour The Walking Dead : Daryl Dixon ?

Pour l'instant, la chaîne américaine AMC n'a pas dévoilé de date précise pour la diffusion de cette série, mais elle a confirmé que les six épisodes de cette première saison sortiraient fin 2023. Espérons que plus de précisions seront apportées dans les prochaines semaines, mais d'ici là, de nouvelles aventures nous attendent : dès le 19 juin prochain, Negan et Maggie seront eux aussi de retour dans la série The Walking Dead: Dead City, qui sera disponible chaque lundi sur OCS, juste après la diffusion américaine du dimanche soir. Et compte tenu de ce qu'on a vu dans la bande-annonce, on sait déjà qu'on peut s'attendre à un spin-off bourré d'action... et de gore !

Sources : Deadline, The Walking Dead Universe, The Walking Dead World, Comicbook.com, OCS

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur