SFR Actus
Personnage préféré du public, Daryl (joué par Norman Reedus) pourrait avoir le droit à son propre film The Walking Dead
Séries

The Walking Dead : un film sur Daryl en préparation ?

Personnage préféré du public, Daryl (joué par Norman Reedus) pourrait avoir le droit à son propre film The Walking Dead © Amc Film Holdings Llc.

La saison 10 de The Walking Dead a été interrompue avant son épisode final, mais la suite de la saga post-apocalyptique continue de se préparer, aussi bien en séries qu'en films. En plus de ceux prévus autour de Rick Grimes, un autre personnage pourrait avoir le droit à son propre film. Et pas n'importe lequel, le chouchou du public, Daryl, l'homme à l'arbalète.

Comme Star Wars ou les films Marvel, The Walking Dead propose un univers étendu, avec des personnages et des histoires que l'on peut retrouver sous plusieurs formats : livres, séries, jeux vidéo, et bientôt films. Si on sait depuis longtemps que Rick Grimes doit revenir pour trois longs-métrages, il pourrait ne pas être le seul à avoir le droit à cet honneur : un film sur Daryl serait également en préparation !

Basé sur une série de comics dont la publication s'est achevée début 2020 en France avec le tome 33, l'univers post-apocalyptique de The Walking Dead a été popularisé par le succès de la série, apparue sur AMC en 2010. Les deux histoires diffèrent entre les deux versions, avec notamment une fin qui ne pourra pas être la même, et ont vite été rejointes par d'autres, sous plusieurs formes. Le Gouverneur, antagoniste des premières saisons, se découvre plus en profondeur dans de très bons romans, tandis que les joueurs ont pu vibrer avec Clementine (ou même Michonne) dans les jeux interactifs The Walking Dead, nécessitant des prises de décisions qui ont une influence sur l'histoire (et la (sur)vie des personnages). Une autre série, Fear the Walking Dead, a été lancée en 2015, et une nouvelle, The Walking Dead : World Beyond, le sera plus tard dans l'année. L'univers étendu The Walking Dead se propage donc aussi bien que l'épidémie qui a ravagé son monde...

Durant la saison 9, le personnage principal de la série, Rick Grimes, est parti. Présumé mort par ses camarades, il a en fait été emmené en hélicoptère par une mystérieuse organisation. Prévu depuis un moment, ce départ de Rick n'est pas définitif, son retour étant prévu sous la forme de films, dans lesquels devrait apparaître Michonne, comme son départ durant la saison 10 a pu le montrer. Mais un autre film The Walking Dead serait actuellement à l'étude, et pas n'importe lequel : il concernerait Daryl Dixon ! Incarné à l'écran par Norman Reedus, l'homme aux cheveux gras, qui décoche plus de carreaux à l'arbalète qu'il ne prononce de mots, est depuis plusieurs saisons (pour ne pas dire depuis le départ) le personnage préféré du public.

Daryl, meilleur personnage de The Walking Dead ?

Taciturne mais sentimental, taiseux mais efficace, et au look impeccable de Sons of Anarchy de l'apocalypse, Daryl s'est imposé comme LA valeur sûre de The Walking Dead, et il est même la raison pour laquelle beaucoup de personnes continuent à suivre la série. Selon des sources proches de AMC, producteur et diffuseur, ce projet de film devrait se tenir après la saison 11 ou 12, et montrer Daryl partir à la recherche de ses anciens camarades, dont Rick. Son frère Merle serait même de retour, sans doute via des flashbacks, comme les films sur Rick prévoient de le faire pour Shane. Ce qui donnerait une sacrée indication sur la suite de la série : dans tous les cas, Daryl survivra !

Et il vaudrait mieux, vu toutes les fois où les fans ont brandi la menance "if Daryl dies, we riot !"...

En attendant de découvrir la suite de The Walking Dead, en séries ou en films, la saison 10 se (sur)vit en exclusivité sur OCS, disponible depuis votre box SFR.

Sources : We Got This Covered, NME

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur