Votre panier est vide
Séries

The Wilds : est-ce qu’il y aura une saison 3 ?

Comme Fatin (Sophia Ali) dans "The Wilds", vous risquez de crier de désespoir en apprenant la triste nouvelle... © Amazon Prime Video

Trois mois après la diffusion de la saison 2 sur Amazon Prime Video, vous n’en pouvez déjà plus d’attendre la suite ? Ça se comprend, au vu du cliffhanger sur lequel s’est (encore) terminé le dernier épisode de The Wilds. Mais malheureusement, on a une très mauvaise nouvelle à vous annoncer…

The Wilds fait partie de ces séries qui ont fait parler d’elles instantanément. Pour cause, son scénario, impliquant un groupe de jeunes filles naufragées sur une île déserte après un crash d’avion, n’était pas sans rappeler celui du show culte Lost. Puis rapidement, et c’est tout à son honneur, la création originale d’Amazon Prime Video a démontré qu’elle avait bien sa propre histoire à raconter, centrée principalement sur les tumultes de l’adolescence, avec une vaste machination en arrière-plan pour nourrir l’intrigue. Particulièrement efficace, et sachant que sa première saison s’était terminée sur un cliffhanger déboussolant, The Wilds avait ainsi naturellement été renouvelée pour une saison 2, diffusée en mai dernier sur la plateforme. Celle-ci, aussi, a eu une conclusion pour le moins surprenante, soulevant encore tout plein de questions… Alors, à quand la saison 3 ? Eh bien mauvaise nouvelle, tenez-vous bien, c'est qu'il n’y en aura pas.

Le couperet est tombé la semaine dernière, Deadline annonçant en exclusivité le 28 juillet l’annulation de la série. Comme le souligne le site spécialisé, c’est son excellent démarrage, et même tout le buzz suscité, qui avait permis à The Wilds d’être renouvelée tout juste une semaine après la diffusion des premiers épisodes, fin 2020 sur Amazon Prime Video. Or maintenant qu’elle est sortie, cette deuxième saison, force est de constater que l’engouement n’a pas été le même. (Attention, spoilers dans 3, 2, 1…) Pourtant très attendue, l’introduction d’un groupe de garçons vivant la même expérience que les filles, en parallèle, n’a finalement pas autant séduit, semble-t-il. Dommage pour tous ceux qui s’étaient attachés à ces nouveaux personnages, et qui surtout mourraient d’envie de voir comment les deux groupes allaient s’entendre, rassemblés dans l’adversité… On ne le saura donc jamais.

The Wilds, les prémices d'une offre teenage sur Prime Video

Si l’on n’a pas de chiffres, les plateformes de streaming ne communiquant malheureusement que très peu sur leurs audiences, tout laisse à croire que c’est donc parce que cette saison 2 n’a pas réuni le public espéré que The Wilds a connu ce sort tragique. À noter qu’elle a peut-être souffert également de la concurrence d’une autre série portée survivalisme, centrée elle aussi sur un groupe de jeunes filles, qui ont elles aussi survécu à un crash d’avion… On parle de Yellowjackets, apparue en fin d’année dernière sur le petit écran américain, et proposée depuis mars dernier en France, quant à elle en exclusivité sur Canal+. Quoique dans un autre genre, au vu du scénario encore une fois, la comparaison était inévitable. Et alors que l’on attend d’ailleurs la saison 2 de celle-ci, dont le tournage doit débuter à la fin de l’été, chez Prime Video d’autres shows ont semble-t-il pris le relai.

Car il faut savoir que The Wilds était sa première création originale destinée aux jeunes adultes. Depuis, la plateforme a musclé son catalogue d’autres programmes dits "teenage". On pense notamment aux récentes séries L’Été où je suis devenue jolie et Paper Girls. Des shows qui ont eux aussi fait mouche à leur sortie, et qui semblent ainsi prêts à prendre la relève de The Wilds pour attirer un plus jeune public chez Prime Video. Tant pis pour les fans de Dot, Fatin, Shelby, Toni, Martha, Rachel et Leah…

Sources : Deadline, Digital Spy

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice