Séries

The Witcher : c'est officiel, il y aura une saison 5

Après le départ d'Henry Cavill, The Witcher devrait continuer pendant au moins deux saisons. © Netflix

Alors qu'on attend avec impatience de découvrir la saison 3 de The Witcher, une surprenante annonce vient d'être faite par Netflix, qui vient d'officialiser la mise en chantier d'une cinquième saison de la série. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'avenir du Sorceleur.

Récemment, nous apprenions enfin la date de diffusion de la troisième saison de The Witcher sur Netflix, dans laquelle nous découvrirons les derniers épisodes où le Sorceleur aux cheveux d'argent sera incarné par Henry Cavill. Dès la saison 4, celui-ci sera en effet remplacé par Liam Hemsworth, qui interprètera à son tour Geralt de Riv. Et si certains fans craignent que ce changement de comédien soit fatal à la série, ce n'est manifestement pas le cas de la plateforme qui fait TUDUM, puisqu'elle vient d'annoncer officiellement qu'une cinquième saison était déjà en préparation.

Les saisons 4 et 5 de The Witcher sont en route

C'est dans les colonnes de Deadline que la directrice de casting Sophie Holland, qui travaille sur The witcher mais aussi sur la série The Continental ainsi que sur la suite de Beetlejuice, a révélé que le tournage de la quatrième saison des aventures The Witcher était sur le point de démarrer... et qu'il serait rapidement suivi de celui de la cinquième :

"Nous sommes sur le point de commencer le tournage de la quatrième saison avec Liam Hemsworth et il y aura une courte pause avant d'entamer directement la cinquième saison".

Et comme la troisième saison de The Witcher sera la dernière avec Henry Cavill, nos confrères ont demandé à la directrice de casting si le départ de l'interprète de Superman la surprenait. Sa réponse laisse entendre que celui-ci ne semble pas poser problème :

"Je ne ferai probablement pas de commentaire à ce sujet. J'aimerais bien, mais je ne le ferai pas... J'ai vraiment hâte de voir ce que Liam va apporter. Il a beaucoup de fans. La quatrième saison sera un bon mélange de nouveaux personnages et de visages familiers."

Des propos qui font écho à ceux tenus par la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich, qui confiait il y a peu au magazine Total Film qu'elle attendait avec impatience de voir Liam Hemsworth reprendre le rôle de Geralt de Riv, indiquant qu'il aurait été possible de mettre fin à la série après le départ de Henry Cavill, mais qu'il restait "trop d'histoires à raconter" pour se le permettre. Au sujet de l'arrivée de ce nouvel acteur dans le rôle du héros, elle se voulait, elle aussi, rassurante, précisant qu'il valait mieux, selon elle, changer de comédien plutôt que de personnage principal :

"Si nous avions remplacé Geralt par un autre Witcher, nous nous serions éloignés complètement des livres, et je ne pense pas que ce soit ce que les gens voulaient. Nous sommes tous ravis de l'arrivée de Liam. Il a d'énormes responsabilités à assumer, mais il a aussi beaucoup d'énergie et d'enthousiasme."

La position de Netflix et des créateurs de la série est donc claire : ce changement d'acteur ne bousculera en rien à leurs projets initiaux, et The Witcher continuera au moins pour deux saisons après celle qui sera diffusée cet été.

Sources : Deadline, Collider, Total Film

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur