Votre panier est vide
Séries

The Witcher : la saison 3 bouclée, et les saisons 4 et 5 déjà commandées ?

Le Sorceleur Geralt de Riv (Henry Cavill) et Ciri (Freya Allan) dans la saison 2 de "The Witcher". © Susie Allnutt / Netflix

"Jetez un sou à votre Sorceleur"… afin qu'il revienne non seulement dans la prochaine saison 3, mais aussi pour de futures saisons 4 et 5 ? Il se murmure en effet que Netflix aurait d'ores et déjà renouvelé sa série phare pour deux nouvelles saisons supplémentaires. Lesquelles, qui plus est, pourraient être tournées en même temps. Voilà qui serait une très bonne nouvelle pour tous les fans de The Witcher !

Si vous avez suivi avec passion les aventures de Geralt de Riv sur Netflix, alors il vous tarde certainement de découvrir la suite. Neuf longs mois sont déjà passés depuis la mise en ligne de la saison 2 de The Witcher sur la plateforme, et la mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir encore faire preuve de patience. Il fallait s'y attendre, après tout, sachant que deux années entières s'étaient écoulées entre la première saison et ces derniers épisodes. Un supplice, qui en valait toutefois la peine, tant ils étaient réussis. Or si l'on ne sait toujours pas quand la prochaine saison 3 arrivera, aucune date n'ayant encore été annoncée par le géant du streaming, on a toutefois quelques bonnes nouvelles à vous partager…

La première, c'est qu'il semblerait que le tournage de cette saison 3 de The Witcher, après avoir été perturbé par la pandémie, soit désormais bouclé. Si l'annonce n'est pas encore officielle, c'est ce qu'affirment en effet divers médias, comme Tom's Guide, photo volée d'un message de Henry Cavill remerciant les équipes à l'appui :

"Quelle saison !", s'exclame d'abord l'interprète du célèbre Sorceleur, avant de déclarer : "Je voulais simplement tous vous remercier pour votre détermination et votre dévouement tout le long de ce tournage difficile. J'espère que vous pourrez maintenant profiter d'un repos bien mérité." Alors bon, ne sautez pas tout de suite de joie, ce n'est pas parce que cette saison 3 est techniquement dans la boîte qu'elle atterrira demain sur Netflix. Il faut compter le temps de la post-production maintenant, qui sur une série fantastique (dans tous les sens du terme) comme The Witcher peut encore prendre plusieurs mois… On peut certainement espérer qu'elle soit prête pour 2023, mais il faut potentiellement s'attendre à une sortie en fin d'année, comme pour les précédentes finalement.

Les saisons 4 et 5 de The Witcher tournées consécutivement ?

Ce qui nous mène toutefois à la deuxième bonne nouvelle, si tant est qu'elle soit avérée. Pour ne pas perdre de temps, Netflix aurait d'ores et déjà renouvelé The Witcher, non seulement pour une saison 4, mais aussi pour une saison 5 ! L'information est à prendre avec des pincettes, certes, repérée notamment par Télé-Loisirs mais nous venant d'un site de fans dénommé Redanian Intelligence. Reste qu'elle n'est pas non plus complètement insensée. Après tout, la plateforme de streaming avait bien renouvelé sa série phare pour une saison 3 avant même la sortie de la deuxième, un mois de septembre d'ailleurs… Et derrière l'idée de la renouveler pour deux nouvelles saisons d'emblée, on peut imaginer que Netflix souhaite réduire le temps d'attente entre les deux diffusions.

Redanian Intelligence affirme en effet que, d'après ses "différentes sources", la production des saisons 4 et 5 de The Witcher se ferait d'une pierre deux coups, avec à la fois l'écriture du scénario mais aussi le tournage qui se dérouleraient consécutivement. Ce qui prendrait certes plus de temps que d'habitude sur le coup, mais pourrait in fine nous faire patienter moins longtemps entre ces quatrième et cinquième saisons. Évidemment, tout cela doit encore être confirmé, ou peut-être au contraire infirmé. Mais l'on devrait en savoir plus le week-end prochain, The Witcher étant prévu au programme du nouvel évènement TUDUM de Netflix qui se déroulera le 24 septembre…

"Le Continent a BEAUCOUP de choses à dévoiler au TUDUM", nous informe en effet le compte Twitter officiel de la série. On devrait donc au moins avoir des nouvelles de la saison 3, mais aussi du nouveau spin-off The Witcher : Blood Origin que l'on pourra pour sa part découvrir dès le 17 octobre prochain… Histoire de nous faire joliment patienter avant le retour de Geralt de Riv sur la plateforme.

Sources : Télé-Loisirs, Tom's Guide, Redanian Intelligence

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice