SFR Actus
Séries

The Witcher : un spin-off en plus de la saison 2

The Witcher va déjà avoir le droit à un spin-off, sous forme de préquel. © Katalin Vermes / Netflix

On ne sait pas si quelqu'un a fini par jeter un sou au Sorceleur, comme le dit la chanson ("Toss a coin to your Witcher" en VO), mais on va avoir le droit à encore plus de The Witcher que prévu ! Netflix a en effet annoncé la création d'une mini-série, sous forme de préquel. Parce que quand on aime, on ne compte pas !

Henry Cavill a l'air de trouver le temps long, en ce moment. Sans doute dans l'attente de retrouver son personnage fétiche Geralt De Riv pour la saison 2 de The Witcher, il a totalement cassé Internet en juillet, en se filmant en train de monter son PC de gamer, en débardeur, sur du Barry White...

C'est d'ailleurs sa passion pour le jeu The Witcher III : Wild Hunt qui l'a conduit à faire des pieds et des bras (qu'il a plutôt musclés) pour obtenir le rôle du Sorceleur aux cheveux gris. La saison 1, diffusée sur Netflix fin 2019, a recontré un très joli succès grâce à la profondeur de ses personnages, mais la saison 2 va forcément avoir un peu de retard, et voir le jour en 2021. Alors pour faire patienter les fans (ou les rendre encore plus impatients ?), la plateforme qui fait "TOUDOUM" a annoncé une nouvelle inattendue : la sortie prochaine d'un spin-off, qui s'appelera Blood Origin. Mais de quoi ça parle ?

Annoncée comme une mini-série de six épisodes, The Witcher : Blood Origin se déroulera environ 1200 ans avant les aventures de Geralt De Riv, Ciri, Yennefer, Triss, Jaskier et toute la petite bande. On y découvrira tout simplement les aventures du premier Sorceleur. Une très bonne idée, qui va du coup s'émanciper des livres d'Andrzej Sapkowski, qui consituent le matériau d'origine pour la série et les jeux. Connaissant les principes de narration de The Witcher, on peut s'attendre à voir l'histoire de ce premier Sorceleur racontée au coin d'un feu. Il se murmure en effet que Henry Cavill pourrait figurer dans Blood Origin. Enfin, s'il a fini de monter son PC...

The Witcher dans la ligne de Vesemir

Si ce procédé narratif était utilisé, en utilisant donc des flashbacks, on peut imaginer que l'histoire soit racontée par le mentor de Geralt, à savoir Vesemir. Celui-ci doit en effet intégrer le casting dès la saison 2, mais ne devrait pas être joué par Mark Hamill, malgré les pétitions des fans. Dommage. En revanche, Vesemir aura également le droit à un film d'animation dont il sera le héros, Nightmare of the Wolf, pour qui la date de diffusion n'a toujours pas été annoncée par Netflix (février 2021 était initialement envisagé). En tout cas, la plateforme de streaming semble vouloir jeter beaucoup de sous à The Witcher. Et c'est tant mieux !

Le tournage de la saison 2 de The Witcher devrait reprendre durant le mois d'août, et celui de Blood Origin pourrait débuter dans la foulée. Il faudra donc s'attendre à voir ce préquel fin 2021, ou début 2022.

En attendant ces nouveaux programmes, retrouvez la saison 1 de The Witcher sur Netflix, disponible depuis votre box SFR.

Sources : 20 Minutes, Presse-citron, Démotivateur

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur