SFR Actus
Séries

The Witcher : une date et une première bande annonce pour la saison 2

Geralt et Ciri (Henry Cavill et Freya Allan), les retrouvailles à la toute fin de la saison 1 de "The Witcher"... © Katalin Vermes / Netflix

Les fans de la série fantasy portée par Henry Cavill l'attendent de pied ferme. La bonne nouvelle, c'est que le deuxième volet des aventures de Geralt de Riv sur Netflix commence enfin à se dévoiler… La mauvaise, par contre, c'est qu'il va encore falloir faire preuve de patience avant de le voir débarquer sur la plateforme de streaming…

Un petit évènement très attendu des aficionados de The Witcher a eu lieu ce weekend. Entre vendredi 9 et samedi 10 juillet derniers, le programme phare de fantasy de Netflix a eu droit à sa propre convention, le WitcherCon, organisée de manière virtuelle par le géant du streaming et le développeur CD Projekt Red, à l'origine de la fameuse saga de jeux vidéos dont est tirée la série. Un petit évènement indeed, puisqu'il s'est déroulé en présence notamment d'une majorité du casting, y compris le célèbre interprète du célèbre Sorceleur, Henry Cavill. Surtout, c'était l'occasion de donner des nouvelles de la suite du show apparu il y a déjà plus d'un an et demi, en décembre 2019 sur la plateforme qui fait "TOUDOUM"… Autant dire que les fans trépignaient d'impatience.

Laissez-vous ensorceler par The Witcher sur Netflix
Laissez-vous ensorceler par The Witcher sur Netflix

Première annonce particulièrement attendue : la date de sortie de la saison 2. On savait qu'elle avait pris du retard, en raison de la pandémie, mais cette fois c'est acté : The Witcher reviendra le 17 décembre prochain sur Netflix ! C'est donc quasiment tout pile deux ans après que les premiers épisodes ont fait fureur sur la plateforme que l'on pourra, enfin, découvrir la suite de l'histoire entre Geralt de Riv et sa "destinée", la princesse Cirilla.

Souvenez-vous, c'était sur leur rencontre que s'était clôturée la première saison… Dans ce nouveau chapitre, le Sorceleur emmènera la jeune femme en lieu sûr, derrière les murs de sa ville natale de Kaer Morhen, où il va retrouver ses frères d'armes. Alors qu'il doit la protéger des menaces extérieures mais aussi d'elle-même, sachant que Ciri sera amenée à découvrir et surtout apprendre à contrôler le mystérieux pouvoir qu'elle possède en elle, un autre personnage emblématique fera sa réapparition, pour le plus grand bonheur des spectateurs : Yennefer, présumée morte durant la bataille de Sodden, sera bel et bien de la partie dans cette saison 2 ! En témoigne une première bande annonce officielle, également dévoilée lors du WitcherCon :

Un film d'animation The Witcher pour patienter

Bon, maintenant il n'y a plus qu'à attendre encore 5 mois avant de pouvoir savourer ces 8 nouveaux épisodes sur Netflix… Mais, surprise : la plateforme a prévu de quoi vous faire patienter d'ici là ! Le géant du streaming a en effet également profité de la convention virtuelle pour lever le voile sur le (premier) projet dérivé de la franchise The Witcher. Dès le 23 août prochain, vous pourrez déjà replonger dans l'univers fantasy avec un film d'animation baptisé Le Cauchemar du Loup, consacré au personnage de Vesemir, le plus ancien Sorceleur de Khaer Morhen qui n'est autre que le mentor de Geralt de Riv… De quoi offrir une jolie mise en bouche avant de découvrir la suite de la série.

Pour rappel, un autre spin-off est également dans les tiroirs, et devrait quant à lui voir le jour après la saison 2, soit en 2022. Il s'agit d'une mini-série de 6 épisodes cette fois, en live-action elle aussi, qui se déroulera plus de 1 000 ans avant les aventures du personnage campé par Henry Cavill : Blood Origin racontera l'histoire oubliée du tout premier Sorceleur… Oui, si elle demande à faire preuve de beaucoup de patience, cette franchise nous réserve encore bien de jolies surprises.

Avant de retrouver le film d'animation Le Cauchemar de Loup le 23 août prochain, puis la saison 2 de The Witcher le 17 décembre, vous pouvez toujours vous remettre dans l'ambiance du célèbre univers fantasy en retrouvant la première saison sur Netflix. La plateforme de streaming étant proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice