SFR Actus
Séries

Them : une série d'anthologie horrifique bientôt sur Amazon Prime Video

Partagez les cauchemars de la famille Emory dans la première saison de "Them". © Amazon Prime Video

Et pas n'importe laquelle. Dans une ambiance délicieusement dérangeante, qui n'est pas sans rappeler celle des films de Jordan Peele, cette série fait du racisme un sujet d'épouvante, avec une nouvelle histoire prévue à chaque saison.

Amazon Prime Video a récemment commencé à faire la promotion d'une nouvelle création originale de choc. Une nouvelle série d'anthologie carrément, qui semble ainsi promettre de voir au moins deux saisons paraître sur la plateforme.

La première, constituée de 10 épisodes, suivra pour commencer une famille venant de s'installer dans un quartier chic de Los Angeles. À première vue, rien qui sort de l'ordinaire. Sauf que l'intrigue se déroule dans les années 1950, et que nos protagonistes sont noirs. Vous pouvez déjà imaginer où cela va nous mener. Eh oui, leurs nouveaux voisins, majoritairement blancs, ne vont pas leur réserver le meilleur des accueils. Ils vont même faire de leur quotidien un véritable cauchemar…

C'est donc une série d'horreur psychologique qui nous attend (même s'il y aura à vrai dire quelques surprises !), à l'image de ce qu'a pu nous proposer Jordan Peele au cinéma. On pense évidemment à Get Out en premier lieu, où le héros noir (Daniel Kaluuya) rencontre la famille de sa petite amie blanche (Allison Williams), dans une atmosphère particulièrement tendue en raison (semble-t-il) de sa couleur de peau… Difficile, aussi, de ne pas faire le lien entre l'autre réalisation du cinéaste américain, Us, et ce Them. "Nous", "eux", on sent une vraie inspiration.

Un joli casting pour vous faire trembler

Le créateur de la série, Little Marvin, a en tout cas assuré au micro d'Entertainment Weekly avoir "toujours été un grand fan du genre" horrifique et plus spécifiquement psychologique. Et de déclarer : "J'ai toujours voulu mettre une famille noire, honnêtement, au cœur de ces histoires que j'aime le plus au monde, de ces types de films d'horreur classiques que je n'ai jamais vu centrés sur notre communauté." C'est vrai qu'avant Jordan Peele, les noirs n'avait pas beaucoup de place dans le genre. Si ce n'est pour tomber les premiers sous le coup des serial killers, n'est-ce pas…

Alors que la bande annonce dévoilée cette semaine semble déjà très prometteuse, faisant monter crescendo la tension bien comme il faut, on notera que Them est par ailleurs produite par Lena Waithe, une actrice et scénariste que l'on suit depuis quelques années, connue notamment pour Master of None et Dear White People sur Netflix, ou encore Ready Player One et Queen & Slim au cinéma. Au casting, on retrouvera en outre Deborah Ayorinde (vue dans Luke Cage, la saison 3 de True Detective ou encore The Village), Ashley Thomas (que les fans de Top Boy reconnaîtront), Shahadi Wright Joseph (qui jouait, tiens donc, dans Us) ou encore Allison Pill (habituée à l'horreur d'anthologie puisqu'elle était dans la saison 7 d'American Horror Story).

Alors, prêt à frissonner devant "eux" ? La première saison de Them sera disponible à partir du 9 avril prochain en exclusivité sur Amazon Prime Video. Une plateforme de streaming proposée en option, on le rappelle, pour seulement 5,99 euros par mois (sans engagement) chez SFR.

Sources : Allociné, Entertainment Weekly

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur