Caterina Murino et Jennifer Bartoli dans la série Le temps est assassin sur TF1.
Séries

This is Us : Jenifer au casting de l'adaptation française ?

Caterina Murino et Jennifer Bartoli dans la série Le temps est assassin sur TF1. © ANGELA ROSSI / AUTHENTIC PROD / FEDERATION ENTERTAINMENT / TF1

La chanteuse Jenifer persévère dans sa carrière d'actrice et pourrait être au casting de l'adaptation française de la série américaine This is Us : Je te promets.

Vu le succès de la série This is Us aux États-Unis, la chaîne TF1 a décidé d'en faire sa propre adaptation. Intitulée Je te promets, elle racontera l'histoire dramatique d'une famille dont les quatre membres partagent tous le même anniversaire. L'intrigue alterne entre séquences du présent et des flashbacks du passé, alors que le père de la famille, Jack Pearson, était encore vivant. La série a obtenu de nombreuses nominations et récompenses aux Emmy Awards et un succès, autant public que critique.

Si l'adaptation française n'a toujours pas dévoilé, il se murmure que l'un des rôles principaux aurait déjà été trouvé. L'information nous vient de Télé 7 Jours, qui raconte que la chanteuse Jenifer aurait été approchée par TF1 pour apparaître au casting. Elle pourrait reprendre le rôle de Rebecca tenu par Mandy Moore aux États-Unis. Une pop star française pour remplacer une pop star américaine.

Jenifer confirme sa carrière d'actrice

C'est loin d'être la première fois que Jenifer délaisse le micro pour se consacrer à la caméra. Celle qui a gagné la première édition de la Star Academy avait entamé sa carrière télévisée en tenant le premier rôle dans un téléfilm diffusé sur TF1, Traqués, en mai 2018. Carrière qu'elle a finalement confirmé cet été, toujours sur TF1, dans une mini-série en 8 épisodes, Le temps est assassin, aux côtés de Mathilde Seigner et Caterina Murino.

Reste à voir si la première chaîne française confirmera sa décision de faire de Jenifer l'un des premiers rôles de Je te promets. En attendant, la chanteuse continue la très longue tournée de son album, Nouvelle page, qui s'achèvera le 15 décembre prochain à la Salle Pleyel à Paris.

Sources : Télé 7 Jours, Allociné

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur