Tim Roth dans le rôle de Jim Worth et Jack Devlin, dans la série Tin Star.
Séries

Tim Roth sera-t-il dans la saison 2 de Tin Star ?

Tim Roth dans le rôle de Jim Worth et Jack Devlin, dans la série Tin Star. © Tin Star / Michelle Faye Fraser / Kudos Film

La saison 2 de la série Tin Star, diffusée en France sur Altice Studio, pourrait-elle se faire sans Tim Roth, l’interprète de son personnage principal ?

Et si la saison 2 de Tin Star se faisait sans l’acteur Tim Roth ? Ou plutôt sans Jim Worth, l’officier de police britannique ayant pris un nouveau départ au Canada, personnage principal de la série. Après l’épisode final de cette première saison, c’est une possibilité qu’il faut envisager.

Tin Star saison 1 : un final choc et intriguant

Ce huitième et dernier épisode de la première saison de Tin Star est ce que l’on appelle un final amer. Alors qu’Angela (Genevieve O'Reilly) et Jim, ou plutôt Jack Devlin, son alter-ego maléfique, s’en vont dans les montagnes pour délivrer leur fille Anna (Abigail Lawrie), tout ne se déroule pas comme prévu. Si Jack est enfermé dans la voiture, il arrive rapidement à s’échapper. Et quand il est en liberté, personne n’est en sécurité. S’en suit une course poursuite au pas de promenade, au milieu des bois dans la neige.

Mais très vite, il faut faire des choix. Jack Devlin ne met pas longtemps pour ses trois proies. Entre son petit-ami Whitey (Oliver Coopersmith) et son père, Anna doit choisir, vu que c’est elle qui a le fusil dans les mains. Un coup de feu dans les airs, la situation se tend. La mort d’un des quatre personnages se fait de plus en plus proche. Jack Devlin sort un pistolet de son chapeau magique et touche Whitey en plein poumon avant de l’achever. Est-ce que c’est fini pour autant ? Loin de là. Car il y a toujours un autre pistolet, tout ce temps caché, qui n’attend qu’une seule chose, c’est qu’on tire sur sa gâchette. Ce que n’hésite pas à faire Anna. Tin Star se termine sur cette dernière image où on la voit tirer sur Jim/Jack Devlin, interprété par Tim Roth, avec détermination.

Tim Roth sera-t-il présent dans la saison 2 ?

Tout de suite après ces événements, une grande question se pose : Tim Roth et son personnage Jim Worth sera-t-il présent dans cette deuxième saison de Tin Star ? Au regard du final de la première saison, cela ne semble pas vraiment être le cas. Sa fille, Anna, lui a tiré dessus, il y a donc peu de chances qu’il s’en remette. Mais pour répondre à cette inextricable question, c’est le trailer de cette deuxième saison qui vient nous apporter une réponse.

Si la bande annonce ne nous donne que très peu d’informations claires sur la suite de la série, elle vient au moins nous confirmer que la balle reçue par Jim/Jack ne lui sera pas fatale ! Mais pas au prix de certains efforts. Il semble qu’après avoir été blessé par ce coup de feu, personne ne lui viendra en aide. Sa femme et sa fille le laisseront pour mort dans la neige, au beau milieu des montagnes rocheuses. Mais on ne se débarrasse pas de lui aussi facilement ! Comme un trappeur, il organisera sa propre survie en milieu hostile. Vous pouvez donc souffler, Tim Roth, la tête d’affiche de Tin Star, sera bien présente dans la deuxième saison du show.

La fin de Jack Devlin dans Tin Star ?

Mais cette révélation soulève une nouvelle interrogation. Et si en réalité, Anna, plutôt que de tuer son père, l’avait allégé d’une de ses personnalités ? Et si l’une avait laissé la place à l’autre pour assurer la survie de l’homme ? Une possibilité qui, une nouvelle fois, amène encore une autre question : oui mais laquelle ? Meilleur scénario pour la famille Worth, c’en est fini de Jack Devlin, il est définitivement mort, ils peuvent retourner à une vie de famille paisible dans les Rocheuses canadiennes. Deuxième cas de figure, un peu moins agréable pour Angela et Anna : c’est Jim Worth qui a perdu la vie. L’enveloppe corporelle de leur père et mari n’abrite désormais plus que son alter-ego violent et quasi démoniaque. Autant dire que ça n’annonce rien de bon pour la saison 2.

Mais pour en savoir un peu plus, il faudra attendre quelque temps ! La diffusion de la saison 1 vient tout juste de toucher à sa fin sur Altice Studio. Si la suite a déjà été diffusée au Royaume-Uni, chaîne d’origine de la série, il faudra probablement patienter un peu plus avant qu’elle arrive en France !

Par Clément Capot