Votre panier est vide
Séries

Top Boy renouvelée, pour une ultime saison

Kane Robinson dans la peau de ce sacré Sully, dans la saison 2 de "Top Boy". © Ana Blumenkron/Netflix

Que la série choc de Netflix n’ait pas dit son dernier mot, ça semblait évident. Par contre, la mauvaise nouvelle, c’est que Top Boy va bel et bien prendre fin après une dernière saison 3 (ou plutôt 5, les vrais savent).

Attention, si vous n’avez pas vu TOUS les épisodes de Top Boy sur Netflix, jusqu’à la dernière seconde de la dernière saison, alors ne lisez pas cet article qui contient un ÉNORME SPOILER.

La plateforme qui fait TUDUM a fait bien des heureux le 18 mars dernier. Après deux ans et demi d’attente, Top Boy a fait son grand retour sur Netflix, avec une saison 2 qui était en réalité la 4 (on vous a expliqué tout cela dans un précédent article). Et force est de constater qu’en deux ans et demi, le show britannique a gagné en notoriété. Alors qu’elle se faisait jusque-là plutôt discrète, si ce n’est aux yeux des fans de la première heure, le bouche à oreille et il faut dire une com’ plus poussée du géant du streaming ont fait que la série ressuscitée par Drake s’est cette fois imposée dans le Top 10, presqu’instantanément et durant plusieurs jours (elle y est d'ailleurs encore à l'heure où l'on écrit ces lignes). Un véritable carton, bien mérité, qui laissait pressentir une suite… Surtout au vu du dénouement ô combien shocking de cette dernière saison !

Combien de fans sont en effet restés bouche bée, bloqués même pendant plusieurs minutes devant leur écran, ne sachant que faire de ce qu’ils venaient de voir ? D’autant que, l’espace d’un instant, on a failli croire que Top Boy allait se terminer sur une vraie happy end. Alors certes, on a pu avoir un mauvais pressentiment, comme dans Star Wars, en regardant cette séquence pleine d’innocence entre Jamie et ses petits frères, réunis dans la joie… Trop beau pour être vrai, indeed. Mais même les plus pessimistes n’ont pas pu imaginer ce qui allait se passer, tant les dernières secondes ont pris tout le monde de court : quelqu’un frappe à la porte, Jamie ouvre (de façon très naïve pour un dealer, mais passons), et là PAH-PAH, deux balles en pleine poitrine, c’est Sully qui est revenu à la surprise générale pour achever le jeune homme. Et oui, "achever" est bien le mot, puisqu’il s’en est assuré d’une dernière balle en pleine tête.

Les (vrais) Top Boys de retour en 2023 ?

Alors bon, ce season finale parmi les plus choquants de l’histoire des séries n’a pas plu à tout le monde, c’est peu dire. Si Sully était le personnage préféré de moult téléspectateurs depuis les toutes premières saisons de Top Boy (Summerhouse dans le catalogue Netflix), nombreux sont ceux qui n’ont pas digéré cet acte de sang-froid, Jamie ayant lui aussi conquis le cœur de bien des fans depuis son introduction dans le revival de la série en 2019. Ça a ainsi fort crié au scandale sur les réseaux sociaux - certains n’hésitant d’ailleurs pas à spoiler purement et simplement ce dénouement surprenant dès le premier jour de la sortie de la nouvelle saison… Et à menacer même de ne pas regarder la suite. Nul doute qu’ils changeront d’avis toutefois, le jour venu. Car alors que d'autres comprennent, même si ça fait mal, le geste de Sully, qui contrairement à Dushane n’a jamais fait confiance à Jamie, le tout rappelant au passage qui sont les vrais "héros" de la série, Top Boy a bien évidemment été renouvelée pour une nouvelle saison.

Netflix n’a d’ailleurs pas tardé à l’annoncer officiellement, à peine deux semaines après la sortie de cette saison 2 (ou plutôt 4). Ça paraissait inévitable, au vu de la tournure qu’ont ainsi pris les évènements. Eh oui, alors qu’on aurait pu penser que les "Top Boys" allaient se ranger, ou au moins quitter le game, Sully nous a en tout cas bien fait comprendre qu’il n’avait pas dit son dernier mot. Mauvaise nouvelle toutefois, la plateforme de streaming a également fait savoir que la prochaine saison 3 (ou donc 5) sera également la dernière cette fois. Et il va falloir s’armer de patience avant de pouvoir la découvrir. Netflix a en effet indiqué par la même occasion que le tournage de cette ultime saison de Top Boy allait débuter… cet été. Donc autant dire qu’elle n’arrivera pas avant 2023.

Allez, on reprend notre souffle, tout va bien se passer. D'ici là, au cas où il y en aurait encore qui ont vu Top Boy sans voir Top Boy Summerhouse, allez-y tout de suite. C'est aussi dispo sur Netflix, et c'est indispensable pour - vraiment - comprendre cette incroyable série.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice