SFR Actus
Jaskier et sa chanson déjà mythique Toss A Coin To Your Witcher dans The Witcher sur Netflix.
Séries

Toss A Coin To Your Witcher enfin disponible sur les plateformes musicales

Jaskier et sa chanson déjà mythique Toss A Coin To Your Witcher dans The Witcher sur Netflix. © Katalin Vermes / Netflix

La chanson Toss A Coin To Your Witcher, qui a marqué la première saison de The Witcher arrive enfin sur les plateformes de streaming musical. Une nouvelle accompagnée par d'autres projets pour la série star de Netflix.

Le 20 décembre 2019, Netflix frappait fort avec The Witcher. Une série adaptée de l'œuvre d'Andrzej Sapkowski, Le Sorceleur, qui bénéficiait déjà d'une énorme popularité grâce à une adaptation en jeux vidéo sur PC et consoles de 2007 à 2015.

Chez le géant du streaming mondial, la série évolue autour de trois personnages : Geralt de Riv (Henry Cavill), chasseur de monstres doté de pouvoirs extraordinaires, Yennefer (Anya Chalotra), puissante sorcière et Ciri (Freya Allan), jeune princesse déchue. En seulement huit épisodes, la série a déjà réussi à déchaîner les passions à travers le monde.

Tous ceux et toutes celles qui ont dévoré The Witcher n'ont pas pu passer à côté du phénomène de la chanson Toss A Coin To Your Witcher. Dans sa quête qui reste pour l'instant plutôt énigmatique, Geralt croise la route d'un barde excentrique, Jaskier, véritable rayon de soleil de la série, aussi amusant qu'attachant. Après leur première rencontre le musicien se charge alors de raconter les aventures du Sorceleur dans un morceau, Toss A Coin To Your Witcher, que l'on pourrait traduire en français par "Lance Une Pièce À Ton Sorceleur".

Si dans le monde fictif de The Witcher, le morceau contribue à la renommée des talents de Geralt, dans notre monde, le titre est également devenu viral, très rapidement. Toss A Coin To Your Witcher est repris par pléthore d'artistes et fait l'objet de nombreuses blagues sur les réseaux sociaux.

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui ont la chanson dans la tête depuis le 20 décembre : la bande originale de la série est enfin disponible sur les plateformes de streaming musical, Napster, Spotify ou encore Apple Music, avec bien évidemment la chanson déjà mythique chantée par Jaskier.

Un spin-off en préparation pour The Witcher

Si Netflix a bien compris une chose, c'est que The Witcher était l'un des atouts principaux de son catalogue de programmes. Ni une, ni deux, non seulement la série est déjà renouvelée pour une deuxième saison, mais en plus, elle aura droit à son spin-off. En revanche, ce ne sera pas forcément comme les fans l'imaginent.

C'est Netflix qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter ce mercredi 22 janvier 2020 : "Les rumeurs sont vraies, une nouvelle histoire sur The Witcher est en développement ! Le film animé, The Witcher : Le Cauchemar du Loup, nous emmènera vers une nouvelle menace à laquelle est confrontée le continent. L'équipe de The Witcher travaille sur le projet, Lauren S. Hissrich, Beau DeMayo, et le Studio Mir qui est derrière La Légende de Korra."

Des projets plus qu'excitants pour The Witcher. Netflix qui était à la recherche d'une franchise forte, pour tenter de concurrencer Disney+ avec Star Wars et Marvel semble avoir trouvé son nouveau poulain en la personne de Geralt de Riv !

Sources : ScreenRant, Digital Spy, GameSpot, Polygon

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur