Votre panier est vide
Séries

Toujours là pour toi : le récap' avant la deuxième partie de la saison 2

La suite (et fin) de "Toujours là pour toi" est enfin là. © 2022 Netflix, Inc.

Après plus d'un an et demi d'attente, la première partie de la saison 2 de Toujours là pour toi a débarqué sur Netflix en décembre dernier et s'est terminée sur un cliffhanger qui a laissé les spectateurs sur le fil du rasoir. Bonne nouvelle : la suite est enfin disponible sur la plateforme au N rouge, et pour en profiter au mieux, SFR Actus vous propose une petite piqûre de rappel avec le récap' des aventures des personnages incarnés par Katherine Heigl et Sarah Chalke à travers les époques.

La première partie de la saison 2 de Toujours là pour toi a été riche en surprises, tout particulièrement lors des dernières minutes de l'épisode 9, celui-ci s'étant terminé sur un cliffhanger qui pose de nombreuses questions. Il est désormais acté que la série n'aura pas droit à une troisième saison, et seulement sept épisodes nous séparent de sa conclusion... La deuxième partie de la saison 2 est disponible dès à présent sur la plateforme au N rouge : êtes vous prêts pour des adieux déchirants ?

Toujours là pour toi : le récap'

Avant toute chose, petit rappel des évènements précédents. La première moitié de la saison 2 de Toujours là pour toi a enfin clarifié pourquoi Kate (Sarah Chalke) n'est plus amie avec Tully (Katherine Heigl). Cette amitié qui aura duré tant d'années a donc pris fin lorsque Kate a cru que Tully était responsable de l’accident de sa fille Marah, l'accusant d'avoir conduit en état d'ivresse et d'avoir permis à l'adolescente de sortir alors qu'elle était punie. Mais la première partie de cette ultime saison a également soulevé d'autres questions...

Tully et Kate parviendront-elles à faire la paix avant la fin de Toujours là pour toi ?

Après avoir passé une année entière sans se parler, les deux amies autrefois inséparables parviendront-elles à se réconcilier avant que la série ne prenne fin ? Nous avons appris dans la première partie de la saison 2 que Kate était atteinte d'un cancer du sein, et nous l'avons vue, bouleversée, tenter d'aller parler à Tully pour recoller les morceaux avant qu'il ne soit trop tard. Sauf qu'elle l'a manquée de peu, puisque la journaliste s'apprêtait à partir à des milliers de kilomètres de là, ayant accepté de participer à un documentaire sur le réchauffement climatique... tourné en Antarctique.

Cette partie de la série se déroulant dans les années 2000, Kate sera peut-être en mesure de prévenir son (ex) amie qu'elle souffre d'un cancer en lui envoyant un SMS. Mais Tully pourra-t-elle le recevoir là où elle se trouve ? Sera-t-elle en mesure de tout quitter pour aller retrouver celle avec qui elle a partagé tant de choses et la soutenir dans l'épreuve qu'elle traverse ? Kate va-t-elle survivre à ce cancer, diagnostiqué comme étant "très grave" ?

Un mariage entre Tully et Johnny à la fin de Toujours là pour toi ?

Autre question qu'on se pose à la fin de cette première partie : qu'est-ce que c'est que ce mariage qui se déroule 10 ans plus tard ? On voit Johnny (Ben Lawson) qui attend près de l'arche, et on demande à Tully, vêtue d'une robe blanche, de se presser. Cette dernière répond que de toute façon, il est impossible que l'évènement commence sans elle. Faut-il en déduire que Kate est morte et que Tully et Johnny vont se marier ? Par le passé, la série a déjà joué avec nos perceptions et notre curiosité, notamment en nous montrant un enterrement au tout début de la première saison pour ne nous dévoiler l'identité du défunt qu'au cours de la saison 2. Une chose est certaine : la fin de Toujours là pour toi s'annonce déchirante.

La deuxième partie de la saison 2 disponible plus tôt que prévu sur Netflix

Il est désormais temps d'obtenir les réponses à toutes ces questions. Dans un message qu'elle a posté sur Twitter le 17 février dernier, la comédienne Katherine Heigl a prévenu les fans de Toujours là pour toi de la date à marquer d'une pierre blanche dans leur calendrier : le 27 avril 2023. Initialement annoncée pour le mois de juin, la conclusion de cette série bouleversante est donc enfin disponible, deux mois plus tôt que prévu, et il est grand temps de découvrir comment va se clôturer l'histoire de Tully et Kate.

Sources : Netflix, Collider

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur