SFR Actus
Séries

Tout ce qu'il faut savoir sur Hunters la nouvelle série Amazon

Hunters, la série qui revisite l'après Seconde Guerre mondiale sur Amazon Prime Video. © Christopher Saunders / Amazon Studios

Depuis le 21 février 2020, Amazon Prime Video propose une nouvelle série sur sa plateforme de streaming : Hunters, ou l'histoire d'une traque d'anciens nazis au milieu des années 1970.

Hunters : de quoi ça parle ?

Nous voilà au beau milieu des années 1970. En 1977, pour être plus précis, aux États-Unis. Plus de 30 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont été anéantis et les Alliés ont triomphé. Mais est-ce vraiment le cas ? Les anciens hauts fonctionnaires du troisième Reich ont réussi à s'intégrer discrètement dans la société américaine. Non-seulement ils n'ont jamais été punis pour leurs crimes commis pendant la guerre, mais en plus, ils préparent le grand retour de leur idéologie suprématiste et planifient dans le plus grand des secrets le quatrième Reich.

C'est dans ce contexte de complot que l'on s'intéresse Jonah jeune homme dont la grand-mère, rescapée des camps de concentration, vient de se faire assassiner par un ancien nazi sous couverture. À peine sorti de la puberté et encore endeuillé, le voilà embarqué par un groupe atypique qui cherche à punir ces nazis, qui sont passés entre les mailles du filet. Jusqu'à ce qu'ils réalisent tous ce qui se trame sous leur nez...

Un casting de folie pour chasser les nazis

Pour cette fiction, Amazon Prime Video n'a pas lésiné sur le budget et s'est offert un casting cinq étoiles. La star de Hunters, c'est bien évidemment l'immense Al Pacino, dans le rôle du leader des Avengers anti-nazis. Une sorte de Tony Stark, assez fortuné pour financer l'opération et s'assurer que le quatrième Reich n'ait pas lieu. Il est accompagné par Logan Lerman, interprète du jeune Jonah Heidelbaum, protagoniste de la série, que l'on connaît notamment pour avoir donné vie à Percy Jackson sur grand écran dans Percy Jackson : Le Voleur de foudre et sa suite.

Au second plan, on retrouve des acteurs qui ne manquent pas de talent. Josh Radnor, qui a incarné pendant 9 ans l'emblématique Ted Mosby dans How I Met Your Mother, Carol Kane, dernièrement aperçue dans Unbreakable Kimmy Schmidt, sur Netflix, ou encore l'acteur Dylan Baker, que l'on peut notamment retrouver dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi.

Pourquoi faut-il regarder Hunters ?

Sans forcément faire l'apologie de la vengeance, Hunters est sans aucun doute une série cathartique. Une revanche sur la Seconde Guerre mondiale et les atrocités qui y ont été commises. Mais ne nous trompons pas : si le show a récemment été critiqué pour dépeindre de manière irréaliste les camps de concentration, Hunters ne prétend à aucun moment être une reconstitution documentaire ou une œuvre historique. Il s'agit avant tout d'une fiction qui prend ses sources dans l'histoire et n'hésite pas à amplifier certains événements pour un rendu plus dramatique.

C'est aussi une série diablement bien conçue, avec une réalisation audacieuse qui n'hésite pas à casser les codes du genre. Aux manettes, on retrouve d'ailleurs de grands noms : Jordan Peele comme producteur exécutif, réalisateur de talent derrière Get Out, Us et prochainement Candyman ; ou encore Cristobal Tapia de Veer, compositeur de génie que les sériephiles auront déjà rencontré dans Utopia, Dirk Gently détective holistique ou encore Black Mirror.

Hunters est donc une petite pépite à retrouver sur Amazon Prime Video, accessible depuis votre box SFR !

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur