SFR Actus
Séries

Transformers : tout ce qu'il faut savoir sur la série animée Netflix

Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron arrive bientôt sur Netflix. © Netflix

Après cinq films et un spin-off, les Transformers reviennent dans une série animée sur Netflix qui s'annonce épique !

En 2007, la franchise des Transformers connaissait un nouveau souffle grâce à une adaptation au cinéma avec Shia LaBeouf, Josh Duhamel, Megan Fox ou encore Tyrese Gibson. Il ne fallait pas bien longtemps avant que les Autobots, véhicules hybrides se transformant en robots, et leur guerre contre les Decepticons ne séduise le public du monde entier. Au total, les cinq films rapportent près de 4,3 milliards de dollars au box-office mondial. Un sixième Transformers est prévu à l'horizon 2021 et le spin-off de la franchise, Bumblebee devrait avoir droit à sa suite à la même période.

Mais avant que ne se concrétisent ces projets sur grand écran, les Autobots ont opté pour une résidence chez Netflix et retournent à leurs premiers amours : les dessins animés. Cette fois, il ne sera pas question de raconter les aventures enfantines des robots hybrides comme ça avait pu être le cas dans les années 1980. La série animée devrait adopter un point de vue beaucoup plus sombre, pour séduire les plus âgés fans de l'univers.

Si la date de diffusion de ce projet ambitieux n'est pas encore connue, il a tout de même déjà un titre : Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron. Les premières images ont été dévoilées par Netflix.

Transformers : la guerre pour la survie de l'espèce

Dans cette nouvelle série animée, il ne sera donc pas question de la relation entre les robots et les humains. L'intrigue prendra place sur Cybertron, la planète d'origine des Autobots et Decepticons. La guerre civile qui fait rage entre les deux races arrive à son paroxysme. À tel point que si ce conflit n'arrive pas à son terme, tous seront menacés d'extinction. Optimus Prime et Megatron, que l'on connaît bien des films, veulent mettre fin à cette folie et unifier les deux peuples. Mais chacun à leurs conditions, ce qui les mène indéniablement dans l'impasse.

Megatron, leader des Decepticons, a alors la terrible idée d'utiliser l'Allspark, source de toute vie et de pouvoir sur Cybertron, pour formater les Autobots et unifier les Transformers. Un plan qui ne plaît pas franchement à Optimus Prime. Il ne reste donc qu'une seule possibilité : détruire leur planète dans le but de la sauver...

Voilà donc l'histoire qui sera racontée dans les six épisodes qui composent la première saison de Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron. S'agissant d'une trilogie, les deux autres saisons sont déjà prévues. Si l'on sait déjà que la deuxième devrait mener les Transformers sur Terre et enfin les confronter aux humains, on ignore tout de la troisième et dernière saison.

Un projet excitant qui devrait arriver sur nos écrans avant fin 2020, probablement à l'été prochain même. Il faudra donc être plus qu'attentif aux annonces de Netflix car Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron pourrait tout aussi bien arriver plus tôt qu'on ne l'imagine !

À noter que la plateforme de streaming est accessible directement depuis votre votre box SFR.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur