Guillaume Labbé, flic amnésique de la série "Trauma" sur 13ème Rue.
Séries

Trauma : la série pourrait bien avoir une saison 2 sur 13ème Rue

Guillaume Labbé, flic amnésique de la série "Trauma" sur 13ème Rue. © Emmanuel Guimier

La série Trauma aura-t-elle une saison 2 ? Pour les producteurs, c'est possible !

Nouvelle création française diffusée sur la chaîne 13ème Rue, Trauma raconte l'histoire de la traque haletante d'un terrible tueur en série. Jusqu'à ce que son héros qui enquête sur ce criminel, incarné par Guillaume Labbé, soit frappé d'amnésie, après avoir reçu une balle dans la tête. Tout aurait pu se dérouler comme sur des roulettes, sauf qu'il y a un hic : au retour de son hospitalisation, il retrouve une jeune femme séquestrée dans sa cave. Et si depuis le début, c'était lui, ce fameux tueur en série ?

Manque de bol, avec son amnésie, impossible de le savoir. Il faudra donc regarder la série pour recoller les morceaux de ce gigantesque puzzle, dont la diffusion s'est achevée ce lundi 9 décembre 2019 sur 13ème Rue, accessible depuis votre box SFR. Et pour ceux qui ont déjà tout vu, une question se pose : Trauma aura-t-elle droit à une saison 2 ?

Trauma : une saison 2 possible selon les producteurs

Interrogés par Allociné, les deux producteurs de la série, Éric Laroche et Henri Debeurme, ont affirmé qu'une deuxième saison était envisageable, bien que cela n'ait pas encore été acté. "Ce ne sera pas simple mais ce n'est pas pas impossible. Il faudra être inventif", explique Éric Laroche quant à la possibilité d'une suite.

Et si ça se faisait, de quoi ça parlerait ? Toujours interrogé par Allociné, le producteur entend surtout satisfaire les téléspectateurs et ne pas reproduire la première saison à l'identique. Si elle était effectivement envisagée, cette deuxième saison serait donc pour lui un véritable "défi (...) qui nous pousserait à trouver soit une continuité, soit une logique d'anthologie, soit quelque chose d'organique qui ferait que la saison 2 serait évidente", explique-t-il avant d'ajouter : "Ce serait génial."

Il faudra donc probablement attendre quelques temps avant que la nouvelle ne soit confirmée ou infirmée par la chaîne 13ème Rue, qui diffuse Trauma et est accessible depuis votre box SFR !

Source : Allociné

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur