SFR Actus
Séries

Tribes of Europa : c'est quoi cette nouvelle série Netflix ?

Mais quel est donc ce mystérieux cube ? © Gordon Timpen / Netflix

Avis aux amateurs de fictions dystopiques : la plateforme de streaming vient d'ajouter à son catalogue une nouvelle création originale, assurément SF, qui vous plongera dans l'Europe du futur, en mode post-apocalyptique…

À l'heure où les plateformes se font de plus en plus nombreuses, Netflix parvient toujours à tirer son épingle du jeu. Sa force ? Des contenus originaux, en veux-tu en voilà. Et de qualité, s'il vous plaît ! Après avoir fait un carton avec des séries inédites comme Lupin, made in France, ou La Chronique des Bridgerton, made in USA (et plus spécifiquement in Shondaland), c'est un nouveau programme venu cette fois d'Allemagne que le géant du streaming nous propose aujourd'hui. Notre petit doigt nous dit qu'il va, lui aussi, attirer bien des curieux…

On pense notamment à tous ceux qui ont suivi avec passion les sagas Le Labyrinthe et Divergente au cinéma, ceux qui se sont peut-être laissés séduire par une précédente création originale Netflix, la Brésilienne 3%, et qui surtout désespèrent depuis que The 100 s'est terminée sur SYFY. Vous l'aurez compris, la nouvelle série du géant du streaming est une œuvre dystopique ! Une fiction post-apocalyptique qui surfe elle aussi sur la vague young adult, mettant en scène de jeunes héros qui luttent pour survivre dans un futur où le monde, d'une manière ou d'une autre, s'est écroulé.

Dans Tribes of Europa, on nous invite à découvrir plus spécifiquement à quoi pourrait ressembler le Vieux Continent dans les années 2070. Vous vous doutez bien que ce ne sera pas joli joli… Après une mystérieuse catastrophe, l'Europe, fracturée et meurtrie, s'est divisée en plusieurs tribus. D'où le titre, à traduire littéralement par "Tribus d'Europe" en VF. Et alors que celles-ci se font la guerre, parce qu'après tout l'Homme finit toujours par être réduit à sa nature, qu'est de vouloir dominer le monde, trois jeunes gens vont mettre la main sur un curieux objet, capable de bouleverser le nouvel ordre établi…

Un cube pour sauver (ou détruire ?) le monde

Kiano, Elja et Liv sont les héros de cette nouvelle série. Trois frères et sœurs, qui aspirent seulement à la paix dans leur paisible village, mais qui se retrouvent soudainement embarqués dans une grande et dangereuse aventure. Car ils ont donc en leur possession un cube, oui un cube, mais qui renferme de toute évidence un puissant pouvoir. Et ce cube, forcément que les autres tribus, assoiffées de sang, sont prêtes à tout pour le récupérer. Bien conscients que le mystérieux artéfact ne doit pas tomber entre de mauvaises mains, et pressentant l'arrivée d'une grande menace, les trois jeunes héros s'engagent alors dans une mission pour sauver le restant de l'humanité, au péril de leurs propres vies.

À fond SF et bourrée d'action, Tribes of Europa promet d'offrir du grand divertissement tout au long de ses 6 épisodes. Il vous faut un dernier argument pour finir de vous convaincre ? En voilà un qui devrait faire l'affaire : la série, allemande donc, a été conçue par les producteurs de DARK, un autre joli petit succès du géant du streaming…

Pour découvrir cette nouvelle création originale, rendez-vous dès à présent sur Netflix. La plateforme de streaming étant directement accessible, on le rappelle, depuis la box SFR.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur