SFR Actus
Klaus (Robert Sheehan), Allison (Emmy Raver-Lampman) et Vanya (Ellen Page) s'ambiancent dans les 60s pour la saison 2 d'"Umbrella Academy".
Séries

Umbrella Academy : ce qu'il faut savoir avant la saison 2

Klaus (Robert Sheehan), Allison (Emmy Raver-Lampman) et Vanya (Ellen Page) s'ambiancent dans les 60s pour la saison 2 d'"Umbrella Academy". © CHRISTOS KALOHORIDIS/NETFLIX

La suite des aventures de la famille super-héroïque de Netflix arrive bientôt sur la plateforme, disponible depuis la box SFR. En attendant le jour J, acté au 31 juillet prochain, on vous propose un petit récapitulatif de ce qui vous attend dans cette nouvelle saison.

Umbrella Academy, c'était le petit carton inattendu de Netflix l'an dernier. Son nouveau programme qui avait su se hisser, tout là-haut, en deuxième position (juste derrière Stranger Things) de ses séries originales les plus regardées en 2019. Les abonnés de la plateforme, accessible rappelons-le depuis la box SFR, s'étant ainsi pris d'affection pour la famille Hargreeves, autant dire que la suite de leurs aventures est des plus attendues cette année.

Enfin, celle-ci arrive maintenant très bientôt ! Le 31 juillet prochain. Alors c'est l'heure de faire le point sur cette saison 2 qui s'annonce — spoiler — encore plus folle !

Précédemment, dans Umbrella Academy…

L'Umbrella Academy, c'est une famille de super-héros adoptés par un milliardaire excentrique, Sir Reginald Hargreeves, pour combattre le crime. Elle est composée de sept enfants, aux pouvoirs extraordinaires : Luther, doté d'une force surhumaine, Diego, capable de manier les armes blanches comme personne, Allison, qui manipule les esprits avec ses murmures, Klaus, en communication constante avec les morts, Numéro 5, qui s'est perdu dans ses voyages temporels, Ben, le garçon tentaculaire décédé dans de mystérieuses circonstances, et Vanya, celle que l'on croyait dépourvue d'incroyables capacités…

Après avoir longtemps laissé leurs jeunes années de justiciers derrière eux, s'étant même carrément éloignés les uns des autres, cinq d'entre eux, ceux qu'il reste, se retrouvent à la mort de leur père. Et alors que les retrouvailles de cette famille pour le moins dysfonctionnelle ne sont pas au beau fixe, voilà que Numéro 5 surgit du futur, l'esprit expérimenté d'un homme qui a traversé les âges toujours coincé dans un corps d'enfant. Un retour inespéré qui ne présage toutefois rien de bon, puisqu'effectivement il n'est là que pour prévenir les siens d'une apocalypse, imminente !

Avance rapide sur le dernier épisode — attention donc, gros spoiler pour ceux qui ne sont pas à jour. On s'en doutait un peu, parce qu'après tout c'est Ellen Page qui tient le rôle et qu'elle n'allait pas servir de simple figurante, mais il s'avère que l'apocalypse en question, eh bien c'est Vanya qui en est responsable. Elle qui, loin de n'avoir aucun pouvoir, possède donc le plus puissant d'entre tous… À défaut de pouvoir d'ailleurs l'empêcher de détruire le monde, la famille finit par échapper au pire, grâce à Numéro 5, en revenant dans le passé.

Une saison dans une ambiance vintage

Voilà où Umbrella Academy nous a laissés à l'issue de cette première saison. Sur un sacré cliffhanger qui, en plus d'annoncer une deuxième salve inévitable d'épisodes, promettait une suite d'autant plus intéressante à la série. Effectivement, à voir en tout cas les images récemment dévoilées par Netflix, celle-ci paraît particulièrement prometteuse. Déjà parce qu'elle est située, au moins principalement, dans les années 1960, où chacun des Hargreeves, y compris Vanya, semble s'être (plus ou moins) accoutumé d'un nouveau quotidien — qui voit notamment Klaus érigé en leader de culte !

Une nouvelle timeline qui n'efface toutefois pas le problème auquel les super-héros doivent faire face : eh oui, la fin du monde les a suivis, et se trouve maintenant prévue pour le 25 novembre 1963. Cette date vous est familière ? Normal, c'est quelques jours seulement après l'assassinat de JFK, un évènement historique qui semble ici mêlé aux aventures de l'Umbrella Academy, alors qu'elle doit donc tenter, encore, de prévenir une apocalypse. Et ce tout en esquivant les griffes, toujours, de redoutables tueurs que l'on imagine de nouveau envoyés par la Commission, l'organisation qui gère le continuum spatio-temporel…

De nouveaux personnages, et le retour de quelques anciens…

Ce ne sont plus Cha Cha (Mary J. Blige) et Hazel (Cameron Britton) qui sont aux trousses des Hargreeves, mais un trio de professionnels suédois qui paraît d'autant plus terrible. Ils font partie des quelques nouveaux personnages que la bande annonce de cette saison 2 nous a d'ores et déjà permis d'entrevoir, avec notamment une jeune femme nommée Lila, introduite à travers la storyline de Diego, une autre appelée Sissy qui semble s'être rapprochée de Vanya, ainsi que le dénommé Raymond, un Afro-Américain (en ces temps de mouvement pour les droits civiques…) auquel Allison s'est vraisemblablement attachée. Sans compter un curieux homme à tête d'aquarium, du nom de Carmichael. Autant dire qu'on a vraiment hâte d'en savoir plus sur celui-là !

Et ce que nous promet aussi le trailer, intrigue située dans le passé oblige, il faut dire, c'est le retour de quelques autres personnages emblématiques de la série, défunts dans la première saison. Alors que Ben est bel et bien du voyage, quoique Klaus en dise, on retrouve en effet le grand et énigmatique Sir Reginald Hargreeves dans ses (plus) jeunes années. Et il ne sera pas le seul père adoptif avec lequel la famille semble pouvoir renouer, puisque Pogo, le chimpanzé doté de capacités humaines qu'il a créé et qui a grandement participé à élever l'Umbrella Academy, est lui aussi présent dans cette timeline… quoique en couche-culotte ! Serait-ce l'occasion d'en apprendre plus sur ce doux personnage ? Et d'empêcher, qui sait, peut-être, sa terrible mort ?

Il n'y a plus qu'à attendre le 31 juillet pour avoir la réponse ! Rendez-vous alors sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur