SFR Actus
Séries

Umbrella Academy : une petite danse en attendant la saison 2

Vous êtes prêts à retrouver les acteurs d'"Umbrella Academy" pour la saison 2 ? © Christos Kalohoridis/Netflix

Plus d'un an qu'on l'attend, mais c'est désormais officiel : la famille de super-héros sera de retour le 31 juillet prochain sur Netflix. Et histoire de nous faire patienter encore un peu, la plateforme nous a concocté un joli montage vidéo d'une séquence phare de la première saison…

Umbrella Academy, c'était la petite pépite que l'on n'attendait pas sur Netflix l'année dernière. Avec notamment Ellen Page au casting, parmi une famille dysfonctionnelle, délurée mais attendrissante de super-héros, cette adaptation du comics du même nom n'a pas eu de mal à trouver son public. Si bien, d'ailleurs, qu'elle a été propulsée en deuxième position — juste derrière Stranger Things, c'est peu dire — des séries les plus regardées sur Netflix en 2019.

Aussi le géant du streaming n'avait-il pas hésité à la renouveler pour une deuxième saison, annoncée à peine deux mois après la sortie des dix premiers épisodes. C'était il y a plus d'un an, donc, et on l'attend toujours. Après nous avoir donné des nouvelles du tournage, commencé au mois de juin 2019 et bouclé au mois de novembre suivant, Netflix nous avait (enfin) fait savoir en février dernier que le retour d'Umbrella Academy était prévu… "prochainement".

Depuis, plus rien. Jusqu'à la semaine dernière : la plateforme a fini par fixer une date officielle pour la sortie de la saison 2. Alléluia ! Bon, la mauvaise nouvelle c'est que ce n'est pas encore pour tout de suite, le 31 juillet… Heureusement, Netflix a plus d'un tour dans son sac pour faire passer la pilule : une petite vidéo des acteurs de la série, fait maison, semble-t-il en plein confinement, est venue accompagner l'annonce.

Un joli montage des pas de danse, (presque) à l'identique

Plutôt qu'un trailer, ou ne serait-ce qu'un teaser même pour nous présenter des images inédites d'Umbrella Academy, le géant du streaming a préféré jouer sur la corde nostalgique en revisitant une fameuse séquence du tout premier épisode. Celle des protagonistes se trémoussant, chacun dans une pièce de leur manoir familial, sur un air au bon goût des années 1980 : I Think We're Alone Now, de Tiffany.

Plus d'un an plus tard, on retrouve donc Tom Hopper (Luther), Emmy Raver-Lampman (Allison), Robert Sheehan (Klaus), Ellen Page (Vanya) et David Castañeda (Diego) qui reproduisent la scène iconique, chacun chez soi, presque à l'identique. On dit bien "presque", parce que Justin H. Min et Aidan Gallagher sont ici de la partie alors qu'ils n'apparaissent pas dans la séquence, étant donné qu'ils incarnent respectivement l'invisible Ben et le fameux Numéro 5… C'est le petit clin d'œil en plus.

Et, cerise sur le gâteau, Netflix n'a pas pu s'empêcher de nous concocter dans la foulée un petit montage : ladite vidéo en mode "fait maison" apposée aux images originales. Le résultat est d'autant plus jouissif !

Maintenant qu'on nous a bien remis dans l'ambiance, il n'y a plus qu'à attendre deux mois avant de pouvoir découvrir la saison 2 d'Umbrella Academy. La bonne idée pour patienter, et au passage se rafraîchir la mémoire, c'est de se refaire les dix premiers épisodes sur Netflix, disponible depuis votre box SFR !

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur