SFR Actus
Séries

Umbrella Academy : une saison 3 déjà toute tracée ?

Five et sa famille ont-ils une saison 3 dans leur avenir ? © Netflix

Si vous avez vu toute la deuxième saison de la série sur Netflix, nul doute que vous attendez d'ores et déjà de nouveaux épisodes avec impatience. Gros cliffhanger oblige. Et vous serez certainement ravis de savoir que, si rien n'est encore officiel, son showrunner affirme avoir une idée très précise de ce qui pourrait se passer par la suite.

Ça y est, ça fait tout juste une semaine que la saison 2 d'Umbrella Academy a été dévoilée sur Netflix, et vous l'avez déjà gobée tout entière ? Maintenant vous avez hâte de voir la suite ? Parce que, vu comment elle se termine, il faut bien qu'il y en est une, de suite, n'est-ce pas ?

Si le géant du streaming américain n'a pas encore officiellement renouvelé sa série choc pour une troisième saison, tout laisse à penser qu'elle devrait effectivement finir par voir le jour. Déjà parce qu'elle fait partie des programmes originaux les plus populaires sur la plateforme, disponible rappelons-le depuis la box SFR. Puis parce qu'il semble rester encore pas mal de matière. Son showrunner a en tout cas récemment confié qu'il avait déjà une bonne idée d'où pourrait nous mener cet hypothétique chapitre 3…

Dans un entretien publié lundi 3 août dernier sur Collider, Steve Blackman, de son nom, a ainsi tout simplement affirmé :

"Si nous avons la chance d'avoir une saison 3, je sais ce que ce sera. J'ai déjà un plan en tête. Je connais le début, le milieu et la fin de la saison 3."

Ça, c'est dit. Maintenant, que tous ceux qui n'ont pas encore dévoré les derniers épisodes d'Umbrella Academy se retiennent de lire la suite de cet article : elle contient de méga gros spoilers sur le final de la saison 2 !

Exit l'Umbrella Academy…

Car dans son interview avec le magazine spécialisé, Steve Blackman ne peut pas s'empêcher de remémorer aux fans de la série où il les a laissés : sur un cliffhanger digne de ce nom, encore... Selon le scénariste, ce troisième volet mettrait donc ses héros "face à de grands défis". "De toute évidence, l'Umbrella Academy n'est plus", commence-t-il ainsi par expliquer, en référence à l'ultime saut dans le temps que Five effectue avec ses frères et sœurs dans les dernières minutes du dernier épisode. Ils ont tenté de revenir dans le présent, après avoir passé toute la saison 2 dans les années 1960, et ils ont réussi. Plus ou moins. Car c'est en réalité dans une timeline alternative qu'ils atterrissent, une où l'Umbrella Academy n'a effectivement jamais existé, remplacée plutôt par la dénommée "Sparrow Academy".

À cette surprise s'en ajoutent deux autres, comme le rappelle le showrunner de la série : "Leur frère devrait avoir disparu, mais il se tient droit devant eux (…) et Hargreeves, qui devrait être mort, est en vie." Eh oui, Ben, en premier lieu, était certes déjà décédé depuis belle lurette mais il continuait de tenir compagnie à Klaus grâce à son pouvoir d'outre-tombe. Jusqu'à la fin de la saison 2, où il a sacrifié son âme pour sauver le monde de l'apocalypse. Quant à Sir Hargreeves, lui dont l'enterrement avait réuni la petite famille au tout début de la série, on se doute bien que ce sont les nombreuses interactions des super-héros avec leur père adoptif dans les années 1960, bien avant donc leur naissance, qui ont changé le cours des choses…

Démarrage de la production début 2021 ?

"Je ne veux rien dévoiler", ajoute Steve Blackman qui préfère ainsi laisser libre cours à notre imagination, avant de préciser toutefois : "Mais ce sera forcément une saison à la fois drôle et tragique, alors qu'ils devront comprendre ce qui arrive et comment c'est arrivé." Nous les premiers, on a bien hâte de savoir comment l'extravagant Sir Hargreeves a défié la mort (et surtout qui il est vraiment, si vous voyez ce à quoi l'on veut faire référence…), mais aussi pourquoi Ben a survécu dans cette timeline, puis qui sont les nouveaux membres de sa famille et donc les super-héros de la "Sparrow Academy", seulement aperçus dans l'ombre… Et tout simplement comment tout ce beau monde va accueillir l'Umbrella Academy, dont seul Hargreeves se souvient (et pas franchement en bien) depuis leur rencontre dans les sixties ? Tout un programme, en effet !

"Je pense qu'il y a assez de matière pour faire plus de trois saisons, si on a de la chance", poursuit d'ailleurs le showrunner auprès de Collider, avant d'évoquer la "merveilleuse source" que sont les comics ainsi qu'une "excellente collaboration avec Gerard (Way) et Gabriel (Bá)", leurs auteurs. Et pour revenir, avant de trop s'emballer, à la saison 3, qui semble décidément bien faire partie des projets de Steve Blackwood, celui-ci est allé jusqu'à estimer une potentielle date de sortie…

En prenant en compte les complications liées au Coronavirus, il dit en effet ne pas vouloir voir Umbrella Academy s'absenter du petit écran "plus d'un an et demi", car ce serait "trop long à attendre pour les fans". Et d'espérer ainsi pouvoir "commencer début 2021" la production, afin de miser sur une arrivée sur Netflix avant la fin d'année prochaine donc. Tout en re-soulignant, histoire de ne pas (trop) créer de faux espoirs, que tout cela reste "une idée en l'air tant qu'on n'a pas la confirmation d'une saison 3". Y'a plus qu'à croiser les doigts !

Retrouvez dès à présent les deux premières saisons d'Umbrella Academy sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Source : Collider

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur