Votre panier est vide
Séries

Un, Dos, Tres : la série mythique des années 2000 est de retour

Un, Dos, Tres revient sur les écrans, plus de quinze ans après le premier épisode © Atres Communicacion

La série mythique de danse Un, Dos, Tres, diffusée dans les années 2000 est de retour. Dans les premières images partagées sur les réseaux sociaux, on découvre que certains membres du casting seront bien présents pour reprendre du service dans l’école de Carmen Arranz. Plus âgés, les acteurs et actrices de la meilleure école des arts du spectacle reviennent ainsi pour de nouvelles aventures, dans le remake de la série qui les a, pour certains, révélés.

AtresMedia, la boîte de production du revival de Un, Dos, Tres (ou UPA, Un Paso Adelante en VO), a révélé il y a quelques jours via Twitter, des images du reboot de la série, UPA Next. Et bonne surprise pour les plus nostalgiques, sachez que trois acteurs de la série originelle sont déjà annoncés comme membres du casting !

Des images pour la nouvelle série Un, Dos, Tres

Qui dit rentrée dit également retour dans l’école de danse de Un, Dos, Tres. La série espagnole ultra-populaire, diffusée à l’époque en France sur M6 de 2004 à 2005, puis rediffusée sur la même chaîne, W9, Téva, ou TF6, est toujours disponible sur myCANAL. Ce show axé sur la danse a rythmé la jeunesse des jeunes (et moins jeunes) Français nés dans les années 1980-90. Les aventures de Lola, Silvia, Pedro, Roberto ou encore Marta vous manquent ? Ça tombe bien, puisque certains d'entre eux seront à l’affiche du reboot moderne, dont voici quelques extraits ci-dessous ; de quoi patienter en attendant la sortie officielle dans quelques jours, puis celle en France.

Présentée à l’époque sous la forme d’épisodes de 50 minutes, la version 2022, sera diffusée sous un format différent. Avec tout d'abord Historias de UPA Next, un prequel à la nouvelle série qui permettra de retrouver les personnages, et qui sera ainsi disponible (en Espagne) à travers six épisodes de vingt minutes, dès ce dimanche 11 septembre. Il faudra donc patienter pour les non-hispanophones, car aucune plateforme de diffusion n’a pour l’heure annoncé de droits de diffusion pour la série concernant le marché français.

Que de chemin parcouru chez les acteurs de la série espagnole

Plus de quinze années ont passé depuis le lancement de la série Un, Dos, Tres, et les acteurs ont bien évolué. Retour sur quelques expériences professionnelles des personnages de la série de danse iconique des années 2000. La petite sœur de la meilleure représentante du cinéma espagnol, Penélope Cruz, Mónica Cruz, a littéralement été lancée par la série Un, Dos, Tres, ou UPA dans sa version originale, grâce au rôle de Silvia. L’actrice, aujourd’hui âgée de 45 ans, a notamment joué dans Velvet Colección, une série-romance espagnole de deux saisons diffusée de 2017 à 2019. Plus surprenant, la cadette Cruz était au casting du film Astérix aux Jeux olympiques en 2008, aux côtés de Depardieu, Poelvoorde, Delon, ou encore Cornillac, produit par Thomas Langhman.

Silvia Marty, la danseuse la plus intrépide et fougueuse de la série, campait quant à elle le rôle d’Ingrid Munos. L’actrice était apparue dans le film The Memory of Water, un drame-romance sorti en 2015, aux côtés d’Alba Flores (Nairobi, dans La Casa de Papel), mais ne semble pas faire partie de cette nouvelle aventure. Beatriz Luengo, dans le rôle de Lola, avait déjà débuté sa carrière en Espagne dès les années 2000, en jouant par exemple dans le film espagnol Pasion adolescente en 2001, avant de s’embarquer dans l’aventure Un, Dos, Tres en 2004. Cette série lui a notamment permis de rencontrer l’homme qui partage sa vie aujourd’hui, Yotuel Romero, avec qui elle est mariée. Vous ne voyez pas de qui il s’agit ? Il jouait pourtant Pavel Rodriguez, l'un des élèves, dans la série. Enfin, après Un, Dos, Tres, Miguel Angel Munoz n’a pas vu sa carrière internationale décoller, même si le public français a pu le revoir en 2014 dans la cinquième saison de Danse avec les Stars diffusée sur TF1, en tant que complice de Fauve Hautot.

Sources : AtresMedia, La Nueva Espana

Valentine Dunyach
Valentine Dunyach Rédactrice