SFR Actus
Séries

Un nouveau film Maman, j'ai raté l'avion arrive sur Disney+

Macaulay Culkin dans Maman, j'ai raté l'avion © Twentieth Century Fox

Disney+ s'apprête à frapper très fort à l'approche des fêtes de Noël, avec un reboot de l'un des films les plus cultes autour de cette période : Maman, j'ai raté l'avion. Un exercice périlleux, surtout pour les Casseurs Flotteurs...

Maman, j'ai raté l'avion, un peu comme Jurassic Park, Les Tortues Ninja, Gremlins, Ghostbusters, Retour vers le Futur ou Les Goonies, font partie de ces films qui ont marqué des générations et des générations d'enfants, et ont acquis un statut d'œuvres cultes, pour lesquelles la simple rumeur autour d'une suite, d'un remake ou d'un reboot déclenche une levée de boucliers encore plus rapide et puissante que durant une scène de bataille dans Le Seigneur des Anneaux. Véritables madeleines de Proust avec quelques gags à base de prouts, ces films restent liés à l'enfance, et continuent d'inspirer les studios. C'est donc au tour de Maman, j'ai raté l'avion d'avoir le droit à une nouvelle histoire, dans un film qui sera diffusé à partir du 12 novembre sur Disney+.

Maman, je ne rate pas le film sur Disney+
Maman, je ne rate pas le film sur Disney+

Tout le monde connaît l'histoire de Maman, j'ai raté l'avion : la famille - nombreuse - McCallister part passer les vacances de Noël à Paris, mais le jeune et turbulent Kevin est oublié dans la grande maison, qu'il va devoir défendre contre des cambrioleurs encore moins doués que ceux de La Casa de Papel : les Casseurs Flotteurs (et c'est de là que vient le nom des Casseurs Flowteurs, le groupe de rap fondé par Orelsan et Gringe). Il va donc devoir défendre sa demeure, en installant des pièges façon MacGyver, pour des moments de rires pour les spectateurs, et de grande souffrance pour les Casseurs Flotteurs. Le film de Chris Columbus (également derrière Gremlins, Les Goonies, Madame Doubtfire, Harry Potter à l'École des Sorciers...) est dès sa sortie en 1990 un succès mondial, et devient un film de Noël aussi culte que Die Hard (oui, c'est un film de Noël). Il y aura une "vraie" suite en 1992, Maman, j'ai encore raté l'avion, qui rencontra également un joli succès, et trois autres un peu moins officielles, et dont il vaut mieux ne pas parler. D'ailleurs, ce nouveau film ne sera pas une suite directe de l'histoire originale, mais se déroulera visiblement dans le même univers, étant donné que Macaulay Culkin (Kevin McCallister) et Devin Ratray (Buzz McCallister) y feront une apparition, à priori dans leurs rôles d'origine ! Gros coup de vieux en perspective...

Max Mercer, héros de Home Sweet Home Alone

Ce nouveau film s'appellera Home Sweet Home Alone, et nous fera découvrir Max Mercer, un enfant laissé accidentellement seul chez lui par sa famille, partie au Japon, et qui doit défendre sa maison contre des cambrioleurs. Dans le rôle de cet enfant, on retrouvera avec plaisir Archie Yates, dont le potentiel comique a crevé l'écran dans le film Jojo Rabbit de Taika Waititi. Pour les adultes, Ellie Kemper (The Office, Unbreakable Kimmy Schmidt) et Rob Delaney (Fast and Furious : Hobbs and Shaw, Deadpool 2) sont également à l'affiche, mais pas en tant que parents. Il pourrait donc s'agir du nouveau duo de cambrioleurs, présenté par Disney+ comme un couple marié.

Noël aura donc un peu d'avance cette année, avec une première livraison de cadeaux dès le 12 novembre sur Disney+. Et si en attendant, vous voulez (re)vivre l'original et ses suites, ou comparer au moment de la sortie, sachez que les films Maman, j'ai raté l'avion sont déjà disponibles sur la plateforme de streaming aux grandes oreilles.

Retrouvez tous les films de votre enfance sur Disney+, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR, et en ce moment proposée en pack avec CANAL+ à seulement 24,99 euros par mois, au lieu de 31,99 euros par mois.

Sources : Disney+, Première

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur