
Un œil indiscret : la nouvelle série sulfureuse après 365 jours sur Netflix
Après les films de la saga polonaise torride 365 jours, Netflix marque ce début d’année 2023 avec une mini-série brésilienne des plus sulfureuses : Un œil indiscret. L’histoire en 10 épisodes d’une hackeuse qui observe sa voisine exercer son métier de travailleuse du sexe. Elle va, malgré elle, se retrouver au cœur d’une enquête des plus dangereuses…
Beaucoup de nouveautés viennent étoffer un peu plus le catalogue, déjà très fourni, de la plateforme au N rouge en ce début d’année 2023. La saison 2 de Ginny & Georgia, The Pale Blue Eye, thriller policier sur Edgar Allan Poe, le phénomène Kaleidoscope, ou encore une prochaine création originale made in France, En place… Autant de programmes qui viennent rythmer le mois de janvier sur Netflix. Et parmi ces nouveautés, on note l’arrivée d’une mini-série brésilienne torride, intitulée Un œil indiscret, disponible depuis le tout premier jour de la nouvelle année.
Dans la veine de la saga 365 jours, Un œil indiscret promet des scènes de sexe suggérées, des jeux de pouvoir, mais aussi et surtout un récit construit comme un thriller, sur fond de drame. Une véritable valeur ajoutée pour cette nouvelle fiction bien ficelée de dix épisodes, qui n’était pas forcément présente dans la saga polonaise. Alors que de nombreux téléspectateurs espèrent encore l’arrivée d’un quatrième volet de 365 jours sur Netflix, ils pourront se consoler avec ce programme brésilien atypique et torride.
Voyeurisme et enquête criminelle font bonne recette dans ce thriller sulfureux
Il n'y a qu'à voir la bande-annonce d'Un œil indiscret pour comprendre que tous les éléments sont réunis pour captiver l’œil des téléspectateurs. Des acteurs et des actrices très séduisants, une production léchée, et des scènes sulfureuses mêlant sensuel, interdit et drame. Le synopsis est le suivant : une talentueuse hackeuse, quelque peu voyeuriste, observe les activités de sa voisine, travailleuse du sexe, notamment en piratant les caméras de son immeuble. Elle peut ainsi constater les allées et venues de la prostituée. Un jour, cette dernière lui demande de garder son chien, durant l’espace d’un week-end. Acceptant sa proposition, elle rencontre un homme, et se retrouve impliquée dans une sombre affaire de meurtre. Le personnage principal, Miranda, voit ainsi sa vie bousculée. Va-t-elle le regretter ?
Dans le rôle principal, on retrouve Débora Nascimento, véritable star au Brésil, ayant notamment joué dans le film Jesus de Nazareth et encore L’Incroyable Hulk. C'est Emanuelle Araújo qui investit par ailleurs le rôle de Cléo, la voisine et travailleuse du sexe, et viennent s'ajouter d'autres compagnons de jeu tels que Gustavo Machado ou encore Nikolas Antunes. On pourra donc retrouver dans Un œil indiscret tous ces acteurs, plus ou moins connus dans l’Hexagone, mais plébiscités en Amérique du Sud. Bref, cette mini-série brésilienne signée Marcela Citterio devrait vous plaire, si vous avez déjà binge-watché toute la saga 365 jours sur Netflix.
Sources : Netflix, Cosmopolitain
