Charles de Gaulle lors de l'Appel du 18 juin 1940.
Séries

Une mini-série sur le Général de Gaulle est en préparation

Charles de Gaulle lors de l'Appel du 18 juin 1940. © Rue des Archives / Et la Suite productions

Les habitants de Dunkerque on pu découvrir un nouveau tournage prenant place dans les murs de leur ville. Il s'agirait du plateau d'une série inédite, signée France 3, sur le Général de Gaulle.

L'année 2020 sera définitivement l'année de Charles de Gaulle. La France célèbrera les 130 ans de sa naissance à Lille, les 50 ans de sa mort et les 80 ans de son historique appel du 18 juin. Mais ce sera surtout l'année où la chaîne France 3 diffusera une mini-série événement sur le premier président de la Ve République, qui retracera toute sa vie personnelle.

Il s'agira de la première série à montrer une nouvelle facette du résistant et homme d'Etat. Elle ne racontera pas l'histoire du Général, mais bien celle de Charles et de ceux qui ont entouré et participé à son ascension.

La série, dont le titre n'a toujours pas été révélé, en est déjà à son huitième jour de tournage. Pour son réalisateur, François Velle, "les gens vont retrouver le Général", explique-t-il à France 3.

Qui jouera le Général de Gaulle ?

Dans le rôle phare de cette série, on retrouvera Samuel Labarthe, acteur franco-suisse âgé de 57 ans, que l'on avait déjà aperçu notamment dans le rôle du Commissaire Laurence dans la série française Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, sur France 2. Il a également doublé plusieurs acteurs américains dans la version française de leurs films : George Clooney, Liam Neeson, Robert Redford ou encore Tommy Lee Jones.

Son rôle de Charles de Gaulle, il le prend avec fougue."Tout le monde est extrêmement enthousiaste de pouvoir partager cette histoire de France", raconte-t-il à France 3 lors du tournage à Colombey-les-Deux-Églises, ville de décès du Général. Pour son épouse, la très discrète Yvonne de Gaulle, c'est l'actrice Constance Dollé qui a été choisie pour le rôle. Nous avions pu découvrir l'actrice dans les séries Un village français sur France 3 et Les Revenants sur Canal+.

Cette série inédite sur le Général de Gaulle sera composée de quatre épisodes, qui seront diffusés en novembre 2020, soit lors du mois d'anniversaire de sa naissance et de sa mort.

Source : France 3

Par la rédaction SFR Actus
Par la rédaction SFR Actus