SFR Actus
Séries

Une nounou d'enfer, bientôt de retour ?

Maxwell Sheffield (Charles Shaughnessy) et Fran Fine (Fran Drescher), les héros de la série "Une nounou d'enfer". © Sony Pictures Television

Avis à tous les nostalgiques : Fran Drescher, l'actrice mondialement connue pour son rôle de gouvernante improvisée, a récemment laissé entendre que la sitcom culte pourrait faire son grand retour. Sur le petit écran peut-être, mais pas avant un passage à… Broadway.

Décidément, c'est une vraie mode. La fièvre du reboot touche toute la génération qui a grandi dans les années 1990, les séries phares de l'époque étant de plus en plus nombreuses à faire effectivement l'objet de nouvelles versions voire carrément de suites, pour le plus grand bonheur (ou pas) des trentenaires nostalgiques. On a ainsi pu voir Charmed revenir sur le petit écran, en exclusivité sur Syfy, avec un nouveau trio de sœurs sorcières à l'affiche. Alors que Friends s'est pour sa part contenté d'une réunion spéciale pleine d'émotions, les héroïnes de Sex and the City vont prochainement reprendre du service dans une nouvelle série dénommée And Just Like That…. Plusieurs autres projets dans le genre sont actuellement en production, le teen drama Hartley, cœurs à vifs devant par exemple ressurgir sur Netflix l'an prochain, tandis que Will Smith chapeaute actuellement un remake plus sombre de son mythique Prince de Bel-Air. Et aujourd'hui, c'est encore une autre sitcom culte de l'époque qui semble préparer son grand retour : Une nounou d'enfer !

Nul doute que vous vous souvenez, vous aussi, de ce phénomène qui a débarqué sur les télévision de l'Hexagone au beau milieu des années 1990. La série portée par l'exubérante Fran Fine, une vendeuse de produits de beauté qui devient par hasard gouvernante dans une riche demeure de Manhattan auprès de la famille Sheffield, a fait rire petits et grands tout au long de ses 6 saisons. Et si elle est encore bien ancrée dans les mémoires, c'est qu'elle fait partie de ces programmes qui ont été rediffusés, encore et encore, n'ayant toujours pas quitté le petit écran plus de 20 ans après la parution de son ultime épisode. Preuve même que les téléspectateurs ne s'en lassent pas, Une nounou d'enfer a eu droit à une nouvelle vie sur les plateformes de streaming, étant notamment disponible dans son intégralité sur Amazon Prime Video. Signe qu'il y aurait du public pour un reboot ?

Une nounou d'enfer est sur Amazon Prime Video
Une nounou d'enfer est sur Amazon Prime Video

Une comédie musicale, d'abord

Assurément. Fran Drescher, la vedette du show qui en était également la co-créatrice, l'a bien compris. Cela fait un petit moment d'ailleurs qu'elle prépare le retour de sa célèbre "nounou d'enfer", mais pas forcément là où on l'attend… L'actrice et productrice travaille depuis début 2020 sur une comédie musicale, qui devrait prochainement débuter à Broadway, s'il vous plaît. Cette adaptation improbable, elle l'a montée avec Rachel Bloom (Crazy Ex-Girlfriend), "qui regardait la série avec sa mère en grandissant et la fait actuellement découvrir à sa fille", comme le souligne Fran Drescher dans un récent entretien accordé au Parisien. Alors qu'elle a annoncé qu'elle ne reprendrait pas elle-même son rôle culte, préférant passer le flambeau à une comédienne plus jeune qui, surtout, sait chanter, la star a par ailleurs laissé entendre qu'elle ne s'arrêterait peut-être pas à un revival sur les planches…

Le quotidien indique en effet que, durant son interview, Fran Drescher n'a pas exclu la possibilité d'un reboot télévisé d'Une nounou d'enfer. Soulignant qu'elle préfère pour le moment se focaliser sur son projet pour Broadway, qu'elle espère même voir "tourner dans le monde entier", elle affirme ainsi : "Nous verrons pour la suite." De quoi faire espérer de nombreux fans à travers le globe, c'est sûr.

En attendant de voir si reboot il y aura, ou pas, vous pouvez toujours vous replonger dans la célèbre sitcom des années 1990 sur Amazon Prime Video. Les six saisons d'Une nounou d'enfer sont en effet disponibles sur la plateforme, proposée pour rappel en option chez SFR, à seulement 5,99 euros par mois.

Sources : Le Parisien, Deadline

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice