Steve Carell reprendra-t-il le rôle du Général Mark Naird pour une saison 2 de "Space Force" sur Netflix ?
Séries

Une saison 2 pour Space Force sur Netflix ?

Steve Carell reprendra-t-il le rôle du Général Mark Naird pour une saison 2 de "Space Force" sur Netflix ? © Aaron Epstein/Netflix

Après un décollage réussi sur la plateforme de streaming le 29 mai dernier, la nouvelle série satirique de Steve Carell et Greg Daniels aura-t-elle droit à de nouveaux épisodes ?

C'était le petit événement du mois dernier sur Netflix. Une nouvelle série originale de la plateforme que les amateurs de sitcom caricaturale allaient pouvoir binge-watcher sans complexe, à raison de 10 épisodes d'une demie heure chacun seulement. Space Force, comme son nom l'indique, imagine les coulisses (ubuesques) de l'improbable et pourtant bien réelle branche spatiale des forces armées américaines, créée rappelons-le en décembre dernier sous la volonté de ce cher président Donald Trump. Du pain béni pour les spécialistes de l'humour mordant et absurde que sont Steve Carell et Greg Daniels.

Sept ans après le clap de fin de The Office (version US), les deux hommes ont en effet de nouveau uni leurs forces pour offrir au monde cette nouvelle série satirique bien dans l'air du temps. Avec un tel sujet à sketches, mais aussi un casting cinq étoiles (à commencer par Steve Carell, bien sûr, puis John Malkovich, Ben Schwartz, Lisa Kudrow…), le show n'a pas manqué d'attiser la curiosité des abonnés Netflix. Et après n'avoir fait qu'une bouchée de ses dix épisodes, nombreux sont ceux qui se demandent aujourd'hui : y aura-t-il une saison 2 ?

Justement interrogé par Digital Spy à ce propos, Greg Daniels a confié qu'il s'agissait, "techniquement", d'une de ces situations "où l'on attend de voir". Alors certes, il était sans doute encore un peu tôt pour aborder la question, sachant que les propos du showrunner ont été rapportés le jour-même du décollage de Space Force sur la plateforme, le 29 mai dernier. Mais celui à qui l'on doit encore une autre sitcom culte — Parks & Recreation — s'est néanmoins montré optimiste :

"Nous avons quelques scénaristes qui planchent déjà sur ce que l'on peut faire, histoire de ne pas perdre de temps."

Aussi, même s'il précise par la suite que la série "n'a pas encore été renouvelée", Greg Daniels semble en tout cas être plutôt pour l'idée d'une saison 2. Nul doute que le showrunner et son partenaire de choc Steve Carell regorgent encore d'idées pour faire évoluer la mission du Général Mark Naird, pour le meilleur et (surtout) pour le pire. Reste plus qu'à savoir si Netflix acceptera elle aussi de prolonger l'expérience spatiale…

En attendant, vous pouvez retrouver dès à présent l'intégralité de la première saison de Space Force sur la plateforme, disponible depuis la box SFR !

Source : Digital Spy

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur