SFR Actus
Mathieu Kassovitz, alias Malotru, dans la saison 4 du "Bureau des Légendes".
Séries

Une saison 6 pour le Bureau des Légendes ?

Mathieu Kassovitz, alias Malotru, dans la saison 4 du "Bureau des Légendes". © Stéphanie Branchu / TOP THE OLIGARCHS PRODUCTIONS / CANAL+

Alors que l’on attend patiemment le retour de la série phare de Canal+, prévu pour le mois d’avril avec la diffusion de la saison 5 inédite sur la chaîne cryptée, une question est sur toutes les lèvres : celle-ci sera-t-elle la dernière ? Pas sûr…

Plus que quelques semaines à patienter. Après une présentation en avant-première au festival CanneSéries, qui se déroulera du 27 mars au 1er avril 2020, la nouvelle saison du Bureau des Légendes débarquera (enfin) sur Canal+. Si l’on se demande bien sûr ce qu’il adviendra de Mathieu Kassovitz alias Malotru, en bien mauvaise posture dans le dernier épisode, on ne peut en outre s’empêcher de se demander aussi si ce nouveau chapitre sera l’ultime de la série choc. Car son célèbre showrunner, Éric Rochant, n’était déjà pas convaincu de faire la cinquième saison. Alors une sixième…

Si de son côté les choses semblent incertaines, d’autant que la presse américaine lui prête dorénavant des ambitions hollywoodiennes, Canal+ ne paraît pas prête à faire retentir le clap de fin sur sa série phare. Lors de la conférence de presse organisée pour présenter le programme de CanneSéries, dont la chaîne cryptée est partenaire, le président du directoire du groupe Canal Plus, Maxime Saada, a en effet fait savoir d'après Blasting News que celui-ci serait partant pour une saison 6.

Un autre showrunner de renom ?

Certes, rien n’a été décidé officiellement, mais voilà une nouvelle qui devrait néanmoins rassurer de nombreux fans. D’autant qu’Éric Rochant lui-même a déjà laissé entendre que, s’il était prêt à faire ses adieux à sa série, il pourrait laisser un autre reprendre le flambeau… "Aux États-Unis, les showrunners reprennent de temps en temps les séries. Par exemple, David Chase qui a lâché la série Soprano. Aaron Sorkin a aussi lâché la série The West Wing après quelques saisons. J'ai toujours cru que c'était possible", affirmait-il ainsi lors de la présentation de la saison 4 du Bureau des Légendes, fin 2018, d’après Allociné.

D’ailleurs, Éric Rochant a déjà lâché (un peu) les rênes pour cette cinquième saison imminente… Alors qu’il partage encore les crédits de la réalisation avec Anna Novion et Samuel Collardey -mais aussi d’autres pour la première fois, dont notamment Mathieu Kassovitz- il a surtout laissé sa place de showrunner à un certain Jacques Audiard sur les deux derniers épisodes. Alors, peut-on envisager de voir, par exemple, cette autre figure emblématique du divertissement à la française aux commandes d’une saison 6 du Bureau des Légendes ?

Quoiqu'il en soit, sortez vos agendas et ne manquez pas la saison 5 du Bureau des Légendes, en avril prochain sur Canal+, disponible depuis la box SFR !

Sources : Allociné, Deadline, Blasting News

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur