
Une série tirée de l'univers Spider-Man bientôt sur Prime Video
Notre Spider-sense nous avait prévenu et c’est dorénavant confirmé : une série tout droit sortie de l’univers de Spider-Man va voir le jour. Intitulée Silk : Spider Society, celle-ci pointera le bout de son nez sur Prime Video, et non sur Disney+ comme on aurait pu le croire... On vous dit tout ce qu’on sait sur ce futur programme.
L'annonce en a surpris plus d'un, mais en effet, Amazon a commandé pas seulement une mais plusieurs séries en live-action, soit en prises de vue réelles, basées sur des personnages Marvel à Sony. On vous expliquera le pourquoi du comment à la fin de cet article, mais tout d'abord, la bonne nouvelle c'est que l'on retrouvera donc l’univers de nos super-héros préférés prochainement sur Prime Video !
Silk : Spider Society, la nouvelle série Marvel de Sony
Le tout premier fruit de ce juteux accord entre la plateforme de streaming et Sony s'appelle Silk : Spider Society. La série sera d’abord diffusée sur la chaîne américaine MGM+, puis dans le monde entier sur Prime Video. À quoi peut-on s'attendre ? Déjà, le magazine Variety nous indique que les personnages de cette nouvelle création originale seront basés sur ceux créés par Dan Slott et Humberto Ramos pour Marvel Comics. On suivra plus particulièrement dans cette série l'histoire de Cindy Moon, que l’on a pu apercevoir au cinéma, dans Spider-Man : Homecoming et même Avengers : Infinity War, quoique brièvement comme nous le rappelle Première.
L'héroïne est décrite comme une jeune américaine d’origine coréenne, qui a elle aussi été mordue par une araignée, la même que Peter Parker finalement. Elle développe également des pouvoirs, étant capable de lancer des toiles, de se déplacer à une vitesse hors du commun, et elle possède elle aussi un équivalent du spider-sense, appelé "silk-sense" (que l'on peut traduire littéralement par "le sens de la soie"). C'est lorsqu’elle part à la recherche de sa famille disparue que Cindy Moon devient la super-héroïne que l’on connaît sous le nom de Silk.
Si nous n’avons pour le moment aucune information concernant le casting, on peut néanmoins vous dire que c'est Angela Kang, la showrunneuse de The Walking Dead, qui développe cette nouvelle série. Elle est accompagnée de Phil Lord et Christopher Miller, les producteurs de Spider-Man: Into the Spider-Verse, ainsi que d’Amy Pascal, l’ancienne patronne de Sony, tous les quatres œuvrant sur ce projet en tant que producteurs exécutifs. Enfin, aucune date n’a été annoncée, mais sachant que Silk : Spider Society et donc d'autres séries centrées sur des personnages Marvel sont en préparation depuis 2020 chez Sony, on peut espérer découvrir au moins des premières images prochainement.
L’alliance Prime Video et Sony
Vous aussi, vous êtes surpris d'apprendre que cette nouvelle série, tirée de l’univers de l’homme-araignée, sortira sur Prime Video et non sur Disney+ ? C'est en effet d’autant plus curieux que certains films et dessins animés mettant en scène Spider-Man sont disponibles sur la plateforme de Mickey... Cependant, il faut savoir que ce n’est pas Marvel qui détient les droits du héros mais bien Sony. Les deux entités travaillent ensemble, notamment sur la franchise avec Tom Holland, mais les droits d’image du personnage sont bien réservés à Sony. C’est ce qui lui a donc permis d’établir un accord avec Prime Video pour ainsi diffuser ses futures séries sur la plateforme.
Sachez en outre que Sony possède les droits de plus de 900 personnages liés à la franchise Spider-Man, dont le célèbre Venom. Un troisième volet consacré à Eddie Brock et son symbiote, dans lequel on retrouvera à nouveau Tom Hardy, est d'ailleurs en préparation, parmi d'autres projets cinématographiques du côté des studios Sony Pictures : le film d'animation Spider-Man : Across the Spider-Verse, un long-métrage basé sur le personnage de Kraven le chasseur avec l’acteur Aaron Taylor-Johnson et Russell Crowe, ou encore un autre spin-off consacré à Madame Web, qui sera interprétée par Dakota Johnson.
L’homme-araignée et les autres personnages issus de son univers ont encore de beaux jours devant eux ! Il ne nous reste plus qu’à patienter sagement avant de pouvoir découvrir leurs nouvelles aventures à l'écran, que ce soit donc au cinéma ou sur Prime Video.
Sources : Variety, Première
