SFR Actus
Séries

Upload, la nouvelle série choc d'Amazon Prime Video

Robbie Amell joue Nathan, et Andy Allo, Nora, dans la série "Upload" sur Amazon Prime Video. © Katie Yu / Amazon Prime Video

Jusqu'où iront les géants de la tech dans l'expérience virtuelle ? Embarquez pour le futur et découvrez un monde où la vie pourrait bien continuer après la mort, sur les plateformes, dans ce nouveau programme original. Promis, ça vaut le détour !

À quoi ressemble la vie après la mort ? Un sujet déjà maintes fois exploré sur les écrans, petits et grands, qui prend une toute nouvelle direction, assurément moderne, dans cette série diffusée depuis le début du mois sur Amazon Prime Video. Pour faire simple, Upload c'est en quelque sorte la rencontre entre The Good Place et… Black Mirror. Oui, oui, vous avez bien lu. En découvrant le synopsis, vous comprendrez pourquoi.

Nous sommes en 2033. Grâce au progrès inarrêtable des nouvelles technologies, il est désormais possible de contrer la mort en "uploadant" (téléchargeant) sa conscience dans un au-delà virtuel, qui permet de rester en contact avec le monde des vivants. Ces plateformes, dans lesquelles on évolue à travers un avatar plus vrai que nature, sont gérées par des géants de la tech, bel et bien réels. Et l'expérience ainsi proposée est régie par les moyens financiers dont on disposait avant d'outre-passer. Comme par la bonne volonté de nos héritiers…

Un showrunner réputé aux manettes

C'est le prix à payer de l'éternité, comme le découvrira très vite Nathan, un jeune codeur victime d'un accident de voiture, qui se retrouve téléchargé par sa petite-amie possessive dans un au-delà de luxe dénommé Lakeview. Alors qu'il tente de se faire à cette nouvelle vie — où tous les loisirs ne sont pas intégrés mais disponibles à l'achat, à l'image d'une option payante — il crée un lien avec Nora, une employée de l'entreprise qui gère son au-delà, mais qui est à quant à elle bien vivante…

Voilà un scénario qui a de quoi, au moins, attiser les curiosités. D'autant qu'il faut savoir que Upload est une série imaginée par un certain Greg Daniels. Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal. Après avoir œuvré en tant que producteur et scénariste sur les célèbres Simpsons de Matt Groening dans les années 1990, il a notamment adapté la sitcom culte The Office pour le petit écran américain, puis co-créé la fameuse Parks and Recreation avec Michael Schur. Alors qu'on le retrouvera en outre très prochainement aux commandes, avec Steve Carrell, de la très attendue Space Force sur Netflix, c'est donc peu dire qu'il a de l'expérience en termes de comédie satirique !

Et preuve que ce Upload est encore un joli petit bijou, qui a su convaincre les téléspectateurs : Amazon a d'ores et déjà renouvelé la série pour une deuxième saison. Alors qu'attendez-vous pour binge-watcher les 10 premiers épisodes ? Retrouvez-les dès à présent sur la plateforme de streaming, disponible depuis votre box SFR !
Source : IMDb

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur