Séries

Dévoré par les flammes : la nouvelle mini-série Netflix avec Úrsula Corberó (La Casa de Papel)

Úrsula Corberó tient le rôle de Rosa dans la série "Dévoré par les flammes" ("El cuerpo en llamas"). © Netflix

Celle qui a rythmé l'une des séries les plus emblématiques de Netflix fait son grand retour sur la plateforme de streaming. Úrsula Corberó revient avec Dévoré par les flammes, une mini-série inspirée d'une histoire vraie. On vous dit tout sur ce nouveau programme, disponible dès ce vendredi 8 septembre 2023.

En bref :
- Après La Casa de Papel, l'actrice Úrsula Corberó est de retour dans Dévoré par les flammes, une nouvelle série originale Netflix.
- La mini-série est disponible sur la plateforme au N rouge depuis ce 8 septembre 2023.
- Dévoré par les flammes est une série inspirée de faits réels.

Son prénom ne vous dit peut-être rien, mais son visage vous parle certainement. C'est une actrice qui est devenue mondialement célèbre à la suite de son rôle dans la série phénomène La Casa de Papel, où elle interprète Tokyo. Néanmoins, pour tous ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur Úrsula Corberó, il faut savoir que la comédienne s’est fait connaître bien avant cela en France, dans la série espagnole Physique ou Chimie, diffusée à l’époque sur NRJ 12.

La plateforme au N rouge avait annoncé en juillet dernier le retour de l’actrice dans une toute nouvelle série dramatique, dont elle tient la tête d'affiche. On vous en dit plus sur Dévoré par les flammes, à découvrir dès à présent sur Netflix.

Úrsula Corberó et Quim Gutiérrez mettent le feu sur Netflix

Depuis le succès de La Casa de Papel, certains acteurs emblématiques de la série ont continué à s’épanouir dans de nouveaux projets alors que d’autres ont été absents pendant quelque temps de nos écrans. Nous avons, par exemple, pu retrouver El Profesor (Álvaro Morte) dans la série Canal+ The Head ou La Roue du Temps sur Prime Video, et Pedro Alonso, qui incarne le demi-frère du Profesor, reviendra en décembre prochain sur Netflix dans le spin-off Berlin de La Casa de Papel. Contrairement à eux, certains acteurs ont été complètement absents de nos radars, c’est notamment le cas pour la talentueuse Úrsula Corberó, que nous n’avions pas revue sur nos petits écrans. Toutefois, il se pourrait que cette attente soit justifiée. En effet, la plateforme qui fait TUDUM vient de dévoiler une nouvelle mini-série dramatique originale intitulée Dévoré par les flammes (El Cuerpo en Llamas en espagnol).

On retrouve donc en têtes d’affiche de cette nouvelle série Úrsula Corberó, mais aussi José Manuel Poga qui incarne Gandía dans La Casa de Papel, l'ancien militaire qui traque l'équipe du Profesor dans la Banque d'Espagne, ainsi que Quim Gutiérrez (Je t'aime, imbécile !).

Que raconte la série Dévoré par les flammes ?

Quant au synopsis, l’histoire prend place en mai 2017, lorsque les restes d’un policier dénommé Pedro (José Manuel Poga) sont retrouvés calcinés au fond d’une voiture au réservoir de Foix, à Barcelone. Très rapidement, l’enquête va susciter l’intérêt du public. D’autant plus quand celle-ci va mettre en lumière un mystérieux réseau de relations toxiques, de mensonges, de débordements et de scandales sexuels, impliquant ce fameux Pedro mais aussi deux de ses collègues : sa partenaire Rosa (Úrsula Corberó) et Albert, l’ex-petit ami de cette dernière (Quim Gutiérrez). Inspirée d’une histoire vraie connue sous le nom de Crimen de la Guardia Urbana, cette série promet de faire parler d’elle.

La bande-annonce dévoilée par Netflix nous a dévoilé les premières images de l'enquête sur le meurtre de Pedro, ainsi que des premiers indices sur les potentiels mobiles de chacun pour commettre le crime. Ce meurtre aurait-il été la conséquence d’un triangle amoureux ?

"Parfois, la réalité dépasse la fiction"... Intrigue, romance, meurtre et drame seront au rendez-vous dans cette mini-série espagnole. Rendez-vous dès à présent sur Netflix pour découvrir Dévoré par les flammes.

Dévoré par les flammes

  • Réalisation : Jorge Torregrossa et Laura Mañá.
  • Date de sortie : 8 septembre 2023.
  • Plateforme : Netflix.
  • Casting : Úrsula Corberó, Quim Gutiérrez, José Manuel Poga, Isak Férriz, Raul Prieto, Aina Clotet...

Source : Netflix

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice