Viking, diffusée sur la chaîne History.
Séries

Valhalla : de quoi va parler le spin-off de Vikings ?

Viking, diffusée sur la chaîne History. © History

Alors que la sixième et dernière saison deVikings sera bientôt diffusée sur History, et simultanément sur Canal+ dès le 5 décembre prochain, que nous réserve son spin-off nommé d’après le fameux paradis des guerriers nordiques, Valhalla ? SFR Actus vous dit tout ce que l’on sait déjà sur cette nouvelle série !

Vikings, c’est le petit succès de la chaîne History qui perdure depuis pas moins de six ans. Et ce malgré le départ de son acteur principal à l’issue de la saison 4, Travis Fimmel, qui incarnait le légendaire Ragnar Lothbrok. Alors que la série a su renouveler son arc narratif, autour des autres personnages et notamment des fils du célèbre conquérant, elle touchera à sa fin après la diffusion du sixième chapitre, à retrouver dès le 5 décembre prochain sur Canal+.

Mais que les fans se réjouissent : les vikings n’ont pas fini pour autant de nous raconter leur trépidante histoire. Elle se poursuivra, en effet, sous la forme d’un spin-off.

1. Cent ans plus tard…

Valhalla, de son petit nom, se situera pas moins d’un siècle après les événements racontés dans le programme original. Oubliez donc les Floki, Lagertha et Björn Côtes-de-fer. Cette série-là tournera autour d’autres Vikings néanmoins tout aussi célèbres : Leif Erikson, Freydis, Harald Hardrada et… Guillaume le Conquérant. Oui, on parle bien du roi d’Angleterre, qui n’était autre qu’un descendant des envahisseurs scandinaves en tant qu’arrière-arrière-arrière-petit-fils d’un certain Rollo, interprété par Clive Standen dans Vikings et effectivement devenu le premier duc de Normandie. Voilà qui paraît fort intéressant.

2. Les Vikings mettent le cap sur… Netflix !

L’aventure viking se poursuit, donc, mais pas sur sa chaîne "historique" History… Voilà une nouvelle qui fera toutefois le bonheur des abonnés Netflix tout autour du globe ! Eh oui, c’est la célèbre plateforme qui a acheté les droits de ce spin-off. Autre bonne nouvelle : elle a d’ores et déjà commandé 24 épisodes de Valhalla, soit quatre de plus que ce que constituait les dernières saisons de Vikings. Et encore une autre bonne nouvelle : le géant du streaming devrait, pour l’occasion, aussi récupérer les droits de la série originale, histoire de nous permettre de binge-watcher tout ça dans les règles de l’art.

3. On prend (presque) les mêmes et on recommence

Enfin, pour ce qui est des équipes derrière la caméra en tout cas. Si le casting devrait effectivement être complètement renouvelé, bond de 100 ans dans le temps oblige, les aficionados de Vikings seront néanmoins certainement soulagés de savoir que ce spin-off est né de l’initiative du créateur de la série himself, Michael Hirst. Alors qu’il reprendra les commandes à la production, il cosignera le scénario avec un certain Jeb Stuart, à qui il a par ailleurs confié la réalisation. En outre, le magazine spécialisé Deadline assure que la majorité des équipes travaillant sur Vikings sera également de retour pour ce Valhalla, dont le tournage devrait avoir lieu en Irlande, comme pour la série originale. Après tout, on ne change pas une recette qui marche !

Sources : Deadline, History

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur