SFR Actus
Séries

Véronique Genest dévoile son salaire dans Julie Lescaut

Véronique Genest sur le tapis rouge du Festival de la télévision de Monte Carlo, en 2018. © Valery HACHE / AFP

L'actrice de 63 ans, qui a incarné pendant plus de 20 ans le personnage de Julie Lescaut, a dévoilé le montant de son salaire...

De 1992 à 2014, Véronique Genest incarnait sur le petit écran le personnage de Julie Lescaut, commissaire de police. Un rôle qu'elle portera dans les 101 épisodes diffusés sur TF1 et qui lui permettra de remporter trois 7 d'Or de la télévision en tant que meilleure actrice. Ultra populaire, Véronique Genest était également très bien payée, comme elle le raconte à l'occasion de l'émission L'instant de Luxe sur la chaîne Non Stop People.

200 000 euros par épisode de Julie Lescaut

Au cours de cet entretien, Julie Lescaut a évoqué son salaire à l'époque de la série policière. Elle raconte que grâce à Julie Lescaut, elle remportait "au moins 200 000 euros par épisode" et précise : "On était mieux payé avant que maintenant."

Un somme importante, digne de certaines productions américaines, qui lui a permis de préparer l'avenir et de s'assurer une vie confortable. Elle confie : "On s’installe dans la vie, on prévoit la vie. J’ai acheté ma maison de campagne et mon appartement à Paris, j’ai beaucoup aidé autour de moi." Une situation dont elle profite chaque jour : "Je me suis installée dans la vie, c’est vachement bien. C’est une chance inouïe. Je ne suis pas à la rue aujourd’hui et je ne suis pas en train de m’angoisser."

L'actrice précise toutefois n'avoir pas toujours été payé 200 000 euros par épisode : "Cela n’a pas duré les 22 ans de Julie Lescaut, ça monte progressivement."

Une chose est sûre, ce personnage et cette série ont bouleversé à jamais la vie de Véronique Genest, marquant également l'histoire des séries françaises. Si aujourd'hui, la comédienne se fait plus discrète à la télévision, on a toutefois pu la revoir en 2019 le temps de deux épisodes d'une autre série très populaire en France, Camping Paradis. Et alors que la mode dans le petit monde des séries est au reboot, on peut se poser la question : à quand un retour de Julie Lescaut à la télévision ?

Source : Non Stop People

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur