
Vikings, saison 6 : la partie 2 arrive sur Netflix
Le raid va bientôt se terminer. Vikings, la série qui a donné envie à beaucoup trop de gens de se faire pousser la barbe ou de naviguer en Drakkar, se termine avec la fin de la saison 6, dans une partie 2 qui va enfin faire escale sur Netflix. Prêts pour une dernière virée avec les Fils de Ragnar ?
Lancée en 2013 sur la chaîne History, la série Vikings s'inspire de la saga de Ragnar Lothbrok, un conquérant venu du froid, porteur de l'effroi, qui a vraiment existé, mais dont les récits se confondent avec ceux d'autres vikings. Un peu comme le roi Arthur, donc. Un sujet fort, qui a tout de suite plu aux gens, et a permis à la série de devenir une nouvelle référence de la pop culture. Elle a d'ailleurs eu le droit, plus tôt en 2022, à son premier spin-off, Vikings : Valhalla, produit par Netflix, se déroulant 100 ans après, et déjà reconduit pour deux saisons. Mais c'est bien la série principale, celle qui nous a permis de découvrir Ragnar, Lagertha, Rollo, Björn, Floki, Ivar, Sigurd ou Ubbe, qui va s'achever, avec l'arrivée de la partie 2 de la saison 6, un an après la partie 1, le 1er juillet sur Netflix.
Alors on sait : le 1er juillet, il y a aussi la sortie des deux derniers épisodes très attendus de la saison 4 de Stranger Things. Mais il n'y aura pas vraiment de choix à faire, à part décider de ce que vous voudrez regarder en premier. Car les 10 épisodes venant terminer la saga Vikings ne seront pas disponibles QUE le 1er juillet, évidemment, mais "à partir" du 1er juillet. Ce qui vous laisse un peu plus de temps pour vous organiser que des pauvres villageois voyant arriver un Drakkar rempli de vikings sur la rivière dans laquelle ils vont laver leur linge...
Après les quatre premières saisons dont Ragnar était le héros, on suit désormais le destin de ses fils, chez qui règne une ambiance pas très cordiale. Parce qu'on sait bien que Vikings n'est pas vraiment une comédie romantique, la série étant marquée par de nombreuses batailles, trahisons et morts. On ne vous dit rien sur le contenu de cette saison 6 si vous avez patiemment attendu qu'elle soit disponible en intégralité sur la plateforme qui fait "TUDUM", mais comme d'habitude, attendez-vous à voir certains de vos personnages préférés passer de bons moments, avec de grands festins, mais aussi des mauvais, avec des haches qui volent dans tous les coins. Il y a aussi du voyage, puisque l'on passe de la Scandinavie, avec la fameuse ville de Kattegat, à Kiev, en passant par l'Islande. Mais est-ce vraiment la fin de Vikings pour autant ?
Bientôt une nouvelle série Vikings et le retour de Ragnar ?
On l'a vu, quand il n'y a plus de Vikings, il y en a encore ! Non seulement Vikings : Valhalla est déjà disponible sur Netflix, mais en plus, le créateur des deux séries, Michael Hirst, semble avoir une autre idée en tête, comme il l'a confié dans une interview accordée au magazine Première :
"Ragnar et ses fils me manquent. Ce sont comme des amis. J'ai vécu avec eux pendant si longtemps... Chaque matin, quand j'entrais dans mon bureau, c'est un peu comme si j'allais découvrir ce qu'ils étaient en train de faire... Alors il est possible qu'on se retrouve prochainement... Je dis ça comme ça... Mais c'est possible ! J'envisage actuellement un projet avec certains des personnages (de Vikings) qui seraient de retour..."
Alors que l'on pensait que Vikings : Valhalla était la suite logique de Vikings, et la seule possible, le showrunner souhaiterait donc retourner aux sources de la série, et faire revenir ses personnages fétiches, à commencer par Ragnar et ses fils. Le préquelle étant difficilement envisageable, les comédiens ayant tous vieilli, et l'histoire de Vikings nous montrant une très grande partie de la vie de Ragnar, Lagertha et les autres, on ne peut imaginer que deux formats permettant ce nouveau programme potentiel :
- Une série anthologique, avec des épisodes se suffisant à eux-mêmes en racontant une histoire précise centrée sur l'un des personnages.
- Un autre spin-off, suivant un autre clan viking, qui croiserait, de temps à autre, certains des personnages de la saga.
Pour les fans, ce retour serait vraiment le Valhalla. Mais en attendant de voir si ce nouveau projet mystérieux peut se concrétiser, il y a donc une série à finir de regarder, avec l'arrivée de la partie 2 de la saison 6 de Vikings, le 1er juillet sur Netflix.
Sources : Netflix, JV, Seri(e)ously
