Votre panier est vide
Séries

Vikings : Valhalla, est-ce qu'il y aura une saison 2 ?

La saison 1 de Vikings : Valhalla est disponible sur Netflix © BERNARD WALSH / NETFLIX

Ce sont les vilains préférés de beaucoup de gens, surtout sur nos écrans. Pas sûr que s'ils continuaient à mener des raids dans nos villes à bord de leurs Drakkars, on vouerait la même admiration aux Vikings que dans la série épique qui leur est consacrée, et dont la suite sur Netflix, Vikings : Valhalla, n'a fait que confirmer le succès. Mais était-ce leur dernière conquête ?

Les Vikings sont revenus ! N'allez pas vous abriter dans votre cave, les barbus venus du froid sur des bateaux en bois ne sont pas en train de remonter nos fleuves, non. Ils sont juste à l'affiche de Vikings : Valhalla, nouvelle série Netflix, sortie le 25 février dernier, et suite logique de la légendaire Vikings. Après Ragnar, ses fils, Lagertha et Rollo, on découvre 100 ans après de nouveaux personnages, mais toujours les mêmes enjeux : ils sont plusieurs à vouloir être rois, d'Angleterre ou de Norvège, et pour cela, sont prêts à tous les coups bas ou coups de hache. En seulement 8 épisodes, Vikings : Valhalla a pu installer sa trame, de nouveaux personnages, et Netflix a donc déjà pu prendre une décision pour la suite...

Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : oui, il y a aura bien une saison 2 à Vikings : Valhalla. Ce dont on pouvait se douter à la fin du dernier épisode de cette première saison, qui nous laisse en pleine bataille à Kattegat, avec un retournement de situation dont nous ne vous dirons rien, pour éviter les spoilers si vous ne vous êtes pas encore jeté sur cette nouvelle série. Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle : dans les pays nordiques aussi, apparemment, on connaît le proverbe "jamais deux sans trois" : Netflix a annoncé le renouvellement de Vikings : Valhalla pour une saison 2, d'accord, mais également pour une saison 3, déjà !

Des records d'audience pour Vikings : Valhalla

Une telle confiance de la plateforme qui fait TUDUM ne peut annoncer qu'une chose : la saison 1 de Vikings : Valhalla a été un grand succès. Il est en effet assez rare que Netflix confirme autant à l'avance d'autres saisons pour un nouveau programme. Les dernières séries à avoir réussi cette performance étant par exemple La Chronique des Bridgerton ou Emily in Paris. Bon, autant dire que l'ambiance de Vikings : Valhalla est bien différente. Disons, un peu plus sanglante...

Et effectivement, d'après les chiffres, ce nouveau raid Viking s'est très bien passé : 113 millions d'heures de visionnage, et dans le Top 10 de 90 pays pendant la semaine du 28 février, et même 194 millions d'heures de visionnage sur ses neuf premiers jours de diffusion. Des chiffres hallucinants, qui sont venus confirmer le plan mis en place : Netflix avait en effet annoncé 24 épisodes pour Vikings : Valhalla, répartis en 3 saisons de 8 épisodes. La saison 2 a d'ores et déjà été tournée, et devrait arriver sur la plateforme au grand N rouge dès 2023. On devrait donc pouvoir assister à l'arrivée de Guillaume le Conquérant dans la série, ou voir Leif découvrir les États-Unis. Pour l'instant, Jeb Stuart, le créateur et showrunner, n'a rien voulu dévoiler de ce qui nous attendait, mais promet dans le communiqué de Netflix qu'il ne s'agissait que du début :

"Si je ne peux rien dévoiler concernant les intrigues autour de Leif, Freydis, Harald, Olaf, Canute et de nos autres personnages, je peux vous dire que leurs aventures seront plus épiques que jamais. Skål !”

Skål aussi, Jeb. Visiblement, les Vikings n'ont pas fini de trinquer, et leurs victimes non plus. Mais pas dans le même sens...

Retrouvez Vikings : Valhalla et Vikings sur Netflix, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR, pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur