Votre panier est vide
Séries

Virgin River : les premières infos sur la saison 5

Virgin River : les premières infos sur la saison 5 © Courtesy Of Netflix © 2022

Alors que le final de la saison 4, achevée le 20 juillet dernier, laisse planer de nombreux questionnements, les fans attendent patiemment l’arrivée de la cinquième saison de Virgin River. C’est dans ce contexte que le nouveau showrunner de la série à succès, Patrick Sean Smith, a livré plusieurs informations exclusives lors d’une interview accordée au site américain TVLine.

Face à l’impatience des fans sur la suite de Virgin River, l’auteur-producteur de la série s’est livré à une interview de journalistes américains. Nouveau showrunner de la série pour cette cinquième saison très attendue, il compte bien laisser son empreinte dans sa réalisation. Responsable du suivi de la série et du choix des scénaristes, il mène également plusieurs éléments de l’intrigue et la trame générale de cette série Netflix plébiscitée.

Pour celles et ceux qui connaissent déjà son travail sur la série Chasing Life, il promet une vision similaire dans le traitement des émotions des personnages. Malgré un récit à l'apparence parfois sombre dans Virgin River, Patrick Sean Smith tient à accorder une part lumineuse sur la forme. Il évoque notamment le parti pris choisi pour parler de la maladie de Huntington, présente chez l’un des personnages de la série, loin des clichés habituels :

“Je ne veux pas me concentrer sur la tristesse. Les personnes atteintes de la maladie de Huntington partagent certainement mon opinion. Je vais donc prendre cette histoire qui a le potentiel d’être sombre, et trouver un moyen de le contourner”, a ainsi déclaré Sean Smith à TVLine.

La maladie de Huntington est un trouble dégénératif grave du système nerveux central héréditaire. En choisissant d’aborder ce type de sujet par le prisme de l'un des personnages, les scénaristes et auteurs font un pari engagé, et parviennent à faire coexister une succession d’épisodes où se mêlent drames, amour et surprises en tout genre.

De nouvelles données sur l’avenir des personnages

Les prochains épisodes de la saison 5 sur Netflix promettent un scénario plus intense en émotion que jamais. Après des révélations importantes entre certains personnages, les fans de Virgin River attendent pourtant certains événements qui tardent à venir. En effet, le mariage de Mel et Jack est un exemple probant : la cérémonie ne s’est toujours pas produite, ce qui chagrine certains adeptes de la série Netflix. Sur ce point précis, Patrick Sean Smith a évoqué le plaisir de faire durer certains états entre les personnages. Le showrunner a expliqué à ce propos :

“Mel et Jack forment un couple tellement épique qu'il faut savoir prendre le temps de savourer les choses."

La série romantique met en scène des sentiments intenses exprimés par les personnages entre eux, avec des des relations pleines de rebondissements dans une petite ville américaine. Annonce d’une grossesse, demande en mariage, révélations intimes sur la maladie… La série qui comporte pour le moment quatre saisons est ainsi idéale à visionner par un temps pluvieux, à condition d’être prêt pour une large dose d’émotions. Enfin, certains personnages pourraient gagner en importance, à l'instar de Preacher, un ancien militaire :

“Nous allons également nous intéresser de plus près à sa vie en dehors de la romance”, a révélé Sean Smith à son sujet.

Concernant Ricky, l'un des personnages préférés des fans de la série à succès, il devrait rester au moins durant la prochaine saison, sans grande surprise.

La suite de l'histoire promet de nombreux rebondissements et laisse en suspens des actions initiées précédemment. Par ailleurs, les acteurs principaux présents en ce moment sur le tournage de la cinquième saison semblent heureux de retourner dans les bottes de leurs personnages emblématiques, comme le prouve ce post Instagram de Martin Henderson, qui incarne Jack dans la série.

Sources : Allo Ciné, NRJ

Valentine Dunyach
Valentine Dunyach Rédactrice