SFR Actus
Séries

Vivez l’expérience du Bureau des Légendes à Paris

Prêts à devenir une Légende ? Rejoignez le fameux Bureau dans une expérience immersive inédite qui vient d'ouvrir ses portes à Paris ! © Samuel Kirszenbaum/ASILE/CANAL+

Vous rêvez d’intégrer les rangs de la DGSE ? La série d’espionnage portée par Mathieu Kassovitz sur Canal+ vous passionne ? Alors on vous propose de tester vos compétences (et votre sang-froid) dans une expérience immersive inédite qui vient d’ouvrir ses portes dans la capitale. SFR Actus a joué les éclaireurs pour vous donner une idée de ce qui vous attend !

Qu’on se le dise tout de suite, on ne va pas non plus vous dévoiler les coulisses de cette expérience immersive inspirée de la célèbre série. Car c’est un peu comme à Las Vegas : ce qu’il se passe au Bureau des Légendes reste au Bureau des Légendes. Mais on peut vous dire que si l’idée de cet Escape Game pas comme les autres vous intrigue, vous ne serez pas déçus !

Votre mission, si vous l’acceptez, c’est de devenir un agent de la DGSE. Rendez-vous au cœur de Paris, près du métro Odéon (dans un lieu que l'on ne révèlera pas car classé secret défense), pour une séance d’intégration qui, vous vous en doutez, testera vite vos qualités de nouvelles recrues. À peine votre nom de Légende donné, vous vous trouverez en effet missionnés sur une affaire de la plus haute importance. Vous aurez en tout et pour tout deux heures pour venir en aide à Malotru (le personnage incarné par Mathieu Kassovitz dans la série) et déjouer une attaque de grande ampleur. Les meilleurs d’entre vous s’en sortiront en un peu moins de temps, mais quoiqu’il en soit, vous en aurez pour votre argent, comme on dit…

Un Deep Game qui vous plonge (vraiment) dans l’aventure

Parce que cette expérience immersive n’est effectivement pas un Escape Game comme les autres, où l’on vous enferme dans une pièce jusqu’à ce que vous résolviez toutes les énigmes qui vous permettront d’en ressortir. Il s’agit en réalité d’un "Deep Game", réellement immersif, qui vous fera parcourir un espace de 300m², à la découverte de nouvelles pièces au fur et à mesure du jeu, aux côtés d’acteurs qui vous accompagneront (presque) tout du long. Des acteurs particulièrement investis dans leurs rôles, notons-le, car c’est en grande partie grâce à eux – et au détail soigné des décors – que vous vivrez à fond l’aventure.

Préparez-vous d’ailleurs à être brusqués : au Bureau des Légendes, ça ne traîne pas, les indices à trouver et les énigmes à résoudre s’enchaînent, vous vous retrouvez mis en situation, la tension monte petit à petit, avec notamment l’angoisse de voir votre couverture compromise… On ne vous en dit pas plus – si ce n’est que même les meilleurs ont laissé place à la panique ! Le fait est que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, et que vous ne verrez même pas le temps passer durant cette expérience immersive des plus réussies.

Ouvert à toutes les Légendes, même celles qui ne regardent pas la série

Le plus, c’est que contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle n’est pas réservée qu’aux aficionados de la série. Si ceux-là se régaleront des nombreux clins d’œil évidement dissimulés ici et là dans ce Bureau des Légendes grandeur nature, les autres apprécieront tout autant de (tenter de) résoudre une enquête bien ficelée. Notez toutefois que, s’il est bien sûr ouvert aux familles, ce Deep Game est conseillé à partir de 16 ans pour que tous puissent profiter au mieux de l’expérience.

Allez, vous n’avez plus qu’à réunir une équipe de 3 à 6 joueurs et vous inscrire dès aujourd’hui au Bureau des Légendes, ouvert du lundi au dimanche, de 16h à 23h en semaine et de 9h30 à 23h le week-end. L’adresse exacte du rendez-vous ne sera révélée que quand votre profil sera validé, ou du moins votre réservation finalisée...

Et sortez vos agendas : outre cette expérience immersive, Le Bureau des Légendes, la série, sera de retour pour une saison 5 inédite en avril prochain sur Canal+, disponible depuis la box SFR !

Source : Le Bureau des Légendes, l’expérience immersive

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur