Chuck Norris dans le téléfilm "Walker, Texas Ranger : La Machination", diffusé en 2005 sur CBS.
Séries

Walker, Texas Ranger : le retour !

Chuck Norris dans le téléfilm "Walker, Texas Ranger : La Machination", diffusé en 2005 sur CBS. © CBS

Le feuilleton culte qui a vu Chuck Norris érigé au rang de légende va revoir le jour sur nos petits écrans. Un retour du cowboy champion d’arts martiaux à la fois invraisemblable, mais il faut dire un brin excitant, qui prendra la forme d’un reboot.

C’est le site américain Deadline qui annonce la nouvelle en exclusivité ce lundi 23 septembre 2019 : Walker, le célèbre Texas Ranger, sera bientôt de retour pour de nouvelles aventures ! Plus précisément, la fameuse série des années 1990, qui voyait Chuck Norris faire la loi du bout de son fusil et à la force de ses poings, fera peau neuve avec un reboot. Oui, cela signifie malheureusement que l’acteur, resté célèbre près de 20 ans après la fin du feuilleton grâce aux nombreux mèmes et autres "Chuck Norris Facts" qu’il a inspirés, ne sera pas de la partie. Celui qui soufflera l’année prochaine ses 80 bougies – quand même ! – laisse sa place à plus jeune que lui. Un acteur déjà bien connu des téléspectateurs…

D’après les informations de Deadline, ce serait en effet Jared Padalecki, fameuse co-star de Supernatural, qui reprendrait le rôle emblématique dans ce reboot. Eh oui, alors que la fin de la série fantastique à succès vient d’être annoncée cette année, à l’issue de sa 15ème saison (rien que ça !), l’acteur serait donc déjà prêt à tourner la page...

Lui qui est, tiens donc, originaire du Texas, incarnerait donc Cordell Walker, un veuf, père de deux enfants, membre de l’élite policière dite des Texas Rangers, qui rentrerait chez lui dans la ville d’Austin après avoir passé deux années infiltré sur une grosse enquête. Cette fois, le héros serait accompagné d’une partenaire, une des seules femmes de l’histoire des Texas Rangers précise le site de divertissement. Ils formeraient une paire de choc pour défendre les bonnes valeurs américaines, tout en s’accommodant eux-mêmes des règles bien évidemment…

Acheté par la société de production CBS Television Studios, ce reboot doit encore trouver sa chaîne hôte. Selon Deadline, CW, qui diffuse déjà Supernatural, serait intéressée, tout comme CBS bien sûr, qui avait vu naître cet improbable cowboy des temps modernes en 1993. À noter que ce ne serait pas la première fois que la chaîne tente de surfer sur la vague nostalgie, se tournant ainsi vers d’anciens succès policiers… L’an passé, elle a déjà offert une nouvelle version de Magnum aux téléspectateurs, et en 2016 c’est MacGyver qu’elle remettait au goût du jour.

Bon, pour ce qui est de Walker, Texas Ranger 2.0, il faut dire qu'on a un peu de mal à imaginer un autre (même pas Jared Padalecki) enfiler le costume de l'inénarrable Chuck Norris. On espère au moins que le générique sera aussi kitsch que celui des années 1990 !

Alors, ça vous donne envie de ressortir les santiags et le stetson ?

Source : Deadline

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur