SFR Actus
Séries

WandaVision : ce qu'il faut savoir sur la série Marvel

Wanda, ou Scarlett Witch, et Vision, de retour dans la série WandaVision, prochainement sur Disney+ © Disney+

Annoncée par Disney+ depuis plusieurs mois, WandaVision sera la première série Marvel post-Avengers à arriver sur la plateforme de streaming aux grandes oreilles. Et si elle reste encore très mystérieuse quant à son contenu, on commence à y voir plus clair, et surtout, on sait enfin à partir de quand on pourra retrouver Wanda et Vision dans leur drôle de petite vie conjuguale...

Un peu comme pour Star Wars avec The Mandalorian ou prochainement les séries sur Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi, l'avenir du Marvel Cinematic Universe se jouera également sur le petit écran. Et plus précisément sur Disney+, accessible via un abonnement combiné avec Canal+, depuis votre box SFR.

Après le succès colossal des 3 premières phases, et le K.O. final qu'a été Avengers : Endgame, les super-héros de Marvel semblent en effet devoir passer par la case séries pour relancer la machine. Dès l'annonce du lancement de sa plateforme de streaming, Disney a en effet annoncé de nombreux projets, tous plus excitants les uns que les autres. The Falcon ou The Winter Soldier, donc les aventures des 2 potes de Captain America, on comprend facilement de quoi ça va parler. Loki, pour retrouver l'incroyable et facétieux frère de Thor, on comprend aussi, même si les conséquences de la série (Loki passant de dimension en dimension suite aux événements survenus dans Avengers : Endgame) pourraient être absolument cruciales pour la suite du MCU. Mais dès son intronisation, un projet a eu l'air plus intriguant que les autres : WandaVision.

WandaVision, comme son nom l'indique, est donc une série mettant en scène Wanda Maximoff, alias Scarlett Witch, découverte dans Avengers : L'Ère d'Ultron, tout comme son complice Vision. Mais ce dernier a été tué par Thanos dans Avengers : Infinity War. Ce qui brouille déjà les pistes : quand se déroule la série ? Avant la mort de Vision, quand le couple se cachait aux yeux du monde et des autres Avengers ? Ou bien après, dans une drôle de dimension pouvant impliquer la pierre de l'Esprit, qui était incrustée sur le front de Vision ? Car le contenu de la série semble lui aussi étrange, les personnages joués par Elizabeth Olsen et Paul Bettany semblant évoluer dans... une sitcom, se déroulant à plusieurs époques, et qui fait carrément penser à... Ma Sorcière Bien-aimée ! D'ailleurs, on retrouve également dans la bande-annonce Debra Jo Rupp, qui jouait Kitty Forman, la mère déjantée d'Éric dans l'excellente That 70' Show, ou Alice, la femme du frère de Phoebe dans Friends :

Des personnages de Thor, Ant-Man et Captain Marvel dans WandaVision

Cette bande-annonce, montrant des images se déroulant dans un monde plus proche de ce que l'on connaît des films Marvel, semble bien montrer qu'il y aura un conflit entre la réalité et une autre dimension. Parmi les autres personnages que l'on peut apercevoir, Monica Rambeau, incarnée par Teyonah Parris, et découverte encore enfant dans le film Captain Marvel (la fille de la meilleure amie de Captain Marvel). Son destin est de devenir une héroïne, Spectrum, et on pourrait bien la voir faire ses premiers pas dans WandaVision. Au casting, on retrouve également deux autres acteurs déjà aperçus dans le MCU. Tout d'abord Randall Park, qui jouait l'agent du FBI Jimmy Woo dans Ant-Man et la Guêpe, mais aussi Kat Dennings, qui jouait Darcy Lewis l'assistante de Jane Foster (Natalie Portman) dans les deux premiers films Thor. Comment ces deux personnages se retrouvent dans WandaVision ? Comme d'habitude, on peut faire confiance à Marvel pour faire des liens qui vont bien nous retourner le cerveau !

Doctor Strange en consultation dans WandaVision ?

WandaVision semble donc être un projet très ambitieux, et n'aura qu'une seule saison de 9 épisodes. Pour y voir plus clair, ou rendre cela encore plus troublant, il semblerait que la mini-série serve de préquel au futur film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont le titre semble sorti tout droit d'un épisode de Rick et Morty. Pourrait-on alors y voir une apparition de Benedict Cumberbatch ? Avec WandaVision, il faut se méfier des apparences, et rien ne semble jamais sûr, à part deux choses... La première, c'est que la série arrive sur Disney+ le 15 janvier 2021 :

La deuxième, c'est qu'on a hâte...

Retrouvez WandaVision et tous les programes Marvel, Star Wars, Disney et Pixar sur Disney+, disponible en pack avec Canal+ depuis la box SFR.

Source : Disney+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur