Séries

Warrior Nun : est-ce qu'il y aura une saison 3 ?

Warrior Nun, (de gauche à droite) Alba Baptista aka Ava Silva, Kristina Tonteri-Young aka Sister Beatrice dans l'épisode 8 de la saison 2 de Warrior Nun © Netflix

C’est la question qui brûle nos lèvres depuis vendredi dernier. Après avoir binge-watcher en un week-end la saison 2 de la série Warrior Nun, une seule question se pose : sera-t-elle renouvelée pour une saison 3 ? On vous dit ce qu’on en pense !

On l’attendait depuis un moment et on a pas été déçu ! La saison 2 de Warrior Nun, sortie le vendredi 10 novembre sur Netflix, s'est fait attendre après plus de deux ans d’attente dû à la crise sanitaire. Alerte spoilers, ne lisez cet article que si vous avez terminé la saison !

Petit récap' de la saison 2

Suite au sinistre final de la saison 1, Adriel est libéré et développe un culte de sa personne auprès de fidèles influençables. Il crée de toutes pièces des fléaux, se manifeste et s’attribue par la suite le crédit d’avoir sauvé le peuple afin d’appuyer son prétendu statut d’ange, avec le soutien indéfectible du Père Vincent. Du côté de nos Warrior Nun, Ava (Alba Baptista) et Béatrice (Kristina Tonteri-Young) se sont exilées en Suisse dans le but d’éloigner le Halo le plus loin possible d’Adriel. Camila et la Mère Supérieure sont restées, quant à elles, en Espagne où elles vivent sous couverture. Alors que le nombre de fidèles d’Adriel ne cesse d'augmenter et ressemble de plus en plus à une secte, Ava et Béatrice font la connaissance de Miguel, avec qui elles vont coopérer afin de percer les plans d'Adriel. En Espagne, les couvents de l’O.E.C (Ordre de l'épée cruciforme) sont attaqués et la majorité des sœurs guerrières sont assassinées, un appel de détresse émanant de Madrid conduira Camila et la Mère Supérieure à s’y rendre.

Elles y rencontrent alors une nonne, vennue d’un ordre méconnu, qui garde depuis des années un secret qui anéantirait Adriel. Ava et Béatrice retournent en Espagne, retrouvent leurs sœurs et obtiennent ainsi une révélation qui permettrait de vaincre Adriel. Lilith revenue de l’autre monde se transforme en une nouvelle créature, on lui découvre des ailes et des pouvoirs similaires à ceux que confèrent le Halo à Ava. Alors que les sœurs guerrières accompagnées de Miguel, qui est en réalité Michael, le fils du Dr Jillian, sont en mission pour récupérer la couronne afin de réduire à néant les pouvoirs d’Adriel, Lilith rejoint le camp d’Adriel.

Notre Warrior Nun, développe de nouveaux pouvoirs et réussit à ramener la Mère Supérieure à la vie. Déterminée à en finir et à sauver ses amis, Ava va dans l’autre monde où elle rencontre Reya et revient avec un plan pour réduire en poussières Adriel, un plan qu’elle gardera secret puisqu’il la conduira elle et Michael à se sacrifier.

L’heure de la bataille finale approche, la Warrior Nun accompagnée des autres sœurs guerrières, de Michael et du Père Vincent, revenu du bon côté de la foi, se faufile dans le repère d’Adriel afin de s'en débarrasser. Lors de ce combat, beaucoup de sang coulera, Michael y laissera sa peau et Adriel aussi emporté dans l’au-delà, Ava est aussi en très mauvaise posture et souffre de blessures mortelles. Une seule et unique solution pour la sauver, l’envoyer dans l’autre monde aux côtés de Reya. Une décision déchirante puisqu’elle signifie que le couple naissant Ava et Béatrice (#Avatrice), né pour notre plus grand plaisir lors de cette saison 2, doit déjà se dire adieu.

Andrea Tivadar aka Reya dans l'épisode 8 de la saison 2 de Warrior Nun, avant qu'Ava ne finisse par rejoindre l'autre monde
Andrea Tivadar aka Reya dans l'épisode 8 de la saison 2 de Warrior Nun, avant qu'Ava ne finisse par rejoindre l'autre monde © Netflix

In this life or the next

La saison s’achève sur les adieux de Ava et Béatrice, suivi d’un aveu de Lilith à Béatrice. Cette dernière lui dit “Une guerre sainte se prépare, j’espère qu’on sera dans le même camp”, si ce n’est pas un signe qu’une troisième saison dans laquelle on assisterait donc à cette guerre devrait normalement voir le jour, on sait visiblement très mal déchiffrer les sous-entendus.

On ajoute également à ce brin d’espoir, l’épée de la Warrior Nun qui scintille à la fin de l’épisode, or elle n'est censée le faire qu'à proximité de la porteuse du Halo... Ava serait-elle de retour dans notre monde ? Une autre théorie intéressante circule sur Twitter, : vous l’aurez peut-être remarqué, les soeurs guerrières ont pour habitude avant de partir en mission de se dire “In this life or the next”, la saison 1 serait pour beaucoup, assimilée à cette première partie de la phrase et la saison 2 serait la représentation de de la seconde, avec notamment la triste séparation d’Ava et Béatrice.

Beaucoup de fans aimeraient qu'une ultime saison voit le jour, dans laquelle on assisterait au retour d’Ava et ses retrouvailles avec Béatrice. Pour l’instant aucune confirmation n’a été donnée de la part du showrunner de la série Simon Davis Barry, ni de la part de Netflix dont la création originale s’est hissée dans le top 3 des séries Netflix du moment.

En attendant une annonce qui nous ravirait tous de la part de la production, vous pouvez patienter devant la saison 8 de Blacklist qui vient tout juste d’arriver sur la plateforme.

Source : Netflix

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice