
Warrior Nun : très mauvaise nouvelle pour les fans...
Alors que Warrior Nun cartonne sur la plateforme au N rouge, avec une saison 2 pleine de rebondissements, cette dernière a décidé de ne pas poursuivre le projet. On vous dit tout ce qu’on sait sur l’annulation d’une des séries pourtant les plus appréciées de Netflix.
C’est officiel, la nouvelle est tombée il y a quelques heures à peine. Netflix a décidé de ne pas renouveler la série Warrior Nun pour une saison 3. Une nouvelle catastrophique pour tous les fans qui attendaient avec impatience l’annonce de cette nouvelle saison. Pour rappel, nous avions déjà dû attendre plus de deux longues années (une attente qui a été vraiment interminable) avant de voir la saison 2. Cependant, notre patience avait été récompensée avec un retour de Warrior Nun plein d’action, de rebondissements et une saison très bien amenée et scénarisée.
Not in this life or the next
Celle-ci se terminait même sur un très beau cliffhanger, qui avait engendré de nombreuses théories pour la suite. Si le dernier épisode s'était terminé sur la scène montrant Ava se rendant dans l’autre monde, au vu des graves blessures qu'elle a subies lors de son combat avec Adriel, on aurait pu comprendre que la série s'arrête là. Or les dernières secondes appelaient clairement une nouvelle saison : alors que Béatrice quittait le monastère, l’épée de la Warrior Nun s'est mise à étinceler. Intriguant, non ? Après cela, et au vu du joli succès rencontré par la série sur la plateforme, il nous paraissait évident qu'elle serait renouvelée pour une saison 3. Netflix en a cependant décidé autrement, comme l’a annoncé Simon Davis Barry, le showrunner, dans un tweet :
"Je viens de découvrir que Netflix ne renouvellera pas Warrior Nun. Je remercie sincèrement tous les fans qui ont travaillé si dur pour faire connaître cette série, et pour l'amour que vous m'avez témoigné, ainsi qu'aux acteurs et à toute l'équipe de production. C'était un privilège de faire partie de tout cela."
Une décision incompréhensible qui laisse les fans de la série sur leur fin, frustrés de ne pas connaître la suite. Ava retrouvera-t-elle Béatrice ? Adriel est-il réellement mort ? Qui est concrètement Reya ? Autant de questions qui seront donc laissées en suspens.
Après la regrettée Destin : La Saga Winx, mais aussi The Midnight Club et tant d’autres, c’est de ce fait au tour de Warrior Nun d’être annulée malgré des résultats plus que satisfaisants sur la plateforme. En effet, la série avait atteint le Top 10 séries du moment et s’y était fait une place de choix pendant plusieurs semaines. Comme l'a notamment fait remarquer NME, la saison 2 de Warrior Nun détient même la meilleure note jamais enregistrée pour une série Netflix sur Rotten Tomatoes (99% d'avis positifs !), un constat qui nous rend encore plus incrédule face à cette décision.
Une forte mobilisation pour le retour de la série
Les fans de la série sont, eux aussi, pris au dépourvu suite à cette bien triste annonce de la part du showrunner, et une impressionnante mobilisation s’est déployée sur les réseaux sociaux, plus précisément sur Twitter. Un hashtag a même été lancé avec un message qui est très clair : #SaveWarriorNun (#SauvonsWarriorNun). Un mouvement sans précédent puisque le hashtag est arrivé à la 4e place des tendances sur Twitter aux États-Unis, et ce sont déjà près de 200 000 tweets qui ont été publiés en utilisant ce hashtag. Un autre vient par ailleurs l'appuyer, #RenewWarriorNunS3 (#RenouvelerWarriorNunS3), qui lui cumule plus de 15 000 tweets.
"Quand je vous dis que Warrior Nun est une série appréciée.”
Certains fans vont même jusqu’à interpeller d’autres plateformes de streaming afin de leur proposer de reprendre le flambeau pour que l'on ait droit à cette fameuse saison 3 :
“HBO Max, Hulu et Apple TV+, c’est votre occasion de briller.”
Les acteurs de Warrior Nun réagissent
Tout comme ce fut déjà le cas pour Destin : La Saga Winx, une pétition vient d’être lancée afin de montrer l’amour des fans pour la série. Une pétition relayée notamment par Kristina Tonteri-Young, l’interprète de Béatrice, un petit geste qui montre l’implication de la part de la comédienne et de tout le casting dans cette magnifique série. Un autre acteur a par ailleurs pris la parole, Tristán Ulloa, qui joue le rôle du Père Vincent, ayant de son côté posté un tweet remerciant les fans :
"Je n’ai pas les mots pour vous remercier pour tout l’amour que j’ai reçu comme retour de ma performance de cette créature. Merci à tous mes partenaires et à toute l’équipe. Merci à Simon David Barry de m’avoir permis de faire partie de l’univers Warrior Nun. C’était un honneur. Santé et amour.”
Malgré cette forte mobilisation, on soulignera malheureusement que l'on a rarement vu Netflix revenir sur ses décisions. Bien que l’espoir fasse vivre, il semble que ce soit bel et bien un clap de fin pour Warrior Nun, et ce, à notre plus grand désespoir. Si toutefois vous n’avez pas encore profité de ce chef-d'œuvre, ou que vous souhaitiez revoir ses deux premières (et uniques) saisons, vous pouvez bien sûr toujours les retrouver sur Netflix.
Sources : NME, Netflix
