
Wedding Season : Disney+ dévoile sa première série originale britannique
Le 8 septembre prochain, Wedding Season, la première série originale britannique de Disney+ arrivera sur la plateforme de streaming aux grandes oreilles. L'occasion de découvrir un avant-goût dans cette première bande-annonce complètement déjantée, entre romance, comédie et enquête policière.
Entre Para//èles, Week-end Family, ou encore Oussekine, la France a été gâtée du côté des programmes originaux sur Disney+. Mais de l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont loin d'avoir droit au même traitement. S'ils ont la chance d'avoir accès à une véritable flopée de séries dans leur propre langue, la plateforme aux grandes oreilles n'a encore produit aucune série bien de chez eux. Mais les choses sont sur le point de changer, car le 8 septembre, c'est un nouveau show anglais qui débarque sur le service de streaming : Wedding Season.
Une série qu'il ne faut pas confondre avec le film de Netflix qui porte exactement le même nom, disponible sur la plateforme depuis le 4 août dernier, et raconte l'histoire de deux personnages mettant en scène un faux couple dans l'espoir de traverser la saison des mariages sans être embêtés par leurs familles respectives. Non, Wedding Season, sur Disney+, c'est une tout autre affaire. Si la romance est bien de la partie, c'est plutôt la dimension comique et une étrange enquête policière qui marqueront cette première série originale britannique. Et il y a de quoi être excité, puisque la bande-annonce est déjà disponible, et elle met l'eau à la bouche.
Wedding Season : une bande-annonce complètement folle
Après l'excellente Only Murders in the Building, on pensait que Disney+ tendrait à lever le pied sur les enquêtes policières sur fond de comédie déjantée. Fort heureusement, la plateforme de SVoD aux grandes oreilles n'a pas été de cet avis, et c'est dans cette direction qu'elle a choisi d'emmener tout le Royaume-Uni avec Wedding Season. Et c'est après un mariage bien arrosé que la série commence. Seule survivante, Katie (Rosa Salazar), la mariée, entourée des corps de son tout nouveau mari et de sept membres de sa famille, empoisonnés. C'est tout naturellement que tous les yeux se tournent vers Stefan (Gavin Drea), son amant : la police l'accuse d'avoir fait le coup. Lui pense que Katie a empoisonné les convives, tandis que cette dernière accuse plutôt son ex-mari. Tout le monde pointe du doigt tout le monde, et personne ne sait vraiment qui est le mystérieux assassin.
Une série britannique à l'ambiance électrique et punk, comme on les aime, et qui nous donne diablement l'impression de nous trouver à la rencontre de Trainspotting, À couteaux tirés et de Quatre Mariages et un enterrement. Sauf qu'en l'occurrence, c'est plutôt un mariage et huit enterrements.
Une série qu'on attend donc de pied ferme. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne faudra pas patienter trop longtemps, puisque Wedding Season arrive le 8 septembre sur Disney+, pour la diffusion intégrale des huit épisodes qui composent cette première saison qui s'annonce déjà complètement folle.
Source : Disney+
