Votre panier est vide
Séries

Westworld : une date et une bande-annonce pour la saison 4

Est-ce bien Dolores dans la bande-annonce de la saison 4 de Westworld ? © HBO

La série fantastique Westworld est enfin de retour sur OCS. Enfin, bientôt. Plus que quelques jours à patienter avant de replonger dans l'incroyable thriller, pour une saison 4 qui vient de se dévoiler avec de superbes images, et le retour des magnifiques personnages de la série, dont l'emblématique Dolores. À moins que...

Lancée en 2016 sur HBO et produite par J.J. Abrams, Westworld a acquis dès sa saison 1 le statut tant convoité de série culte dans la catégorie "qui retourne le cerveau". Quelque part entre Lost, Dark, The Leftovers, Terminator et... Red Dead Redemption, pour l'aspect western des premières saisons, le programme, diffusé en France sur OCS, s'apprête enfin à faire son grand retour, en suivant toujours son rythme d'une saison tous les deux ans. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a plus que quelques semaines à attendre pour découvrir la saison 4, qui arrivera dès le 27 juin sur nos écrans.

Résumer simplement Westworld ressemble à un défi impossible, un peu comme expliquer pourquoi Donald, qui ne porte qu'une vareuse quand il sort de chez lui, met une serviette autour de sa taille quand il sort de la douche. Ou trouver une explication aux disparitions de chaussettes dans le lave-linge. Il y a des grands mystères dans la vie, et maintenant, Westworld en fait partie. Pourtant, le principe est lui assez "simple" à comprendre dès la saison 1 : il s'agit en fait d'un parc d'attractions, dans un futur proche, qui reconstitue la vie à une époque précise, grâce à des "hôtes", des androïdes programmés pour rejouer sans fin le même scénario. Mais quand leur conscience commence à s'éveiller, la révolte des machines commence à gronder, comme on peut le découvrir dans les deux premières saisons intenses, se déroulant très majoritairement dans la zone dédiée au Far West.

Westworld ! Westworld ! Méga teuf ! Excellent !

Très clairement, Westworld est une série devant laquelle il vaut mieux éviter de manger. Quitter l'écran des yeux quelques secondes ou se déconcentrer peut faire louper une réplique ou une scène expliquant bien des choses, car les rebondissements fusent encore plus vite que les bals dans les duels. Durant les 3 premières saisons, on découvre donc les invités, comme l'Homme en noir (Ed Harris), les dirigeants du parc (Anthonhy Hopkins, excusez du peu, Jeffrey Wright, Tessa Thompson...), et les hôtes (Evan Rachel Wood, Thandie Newton...). Oui, le casting est démentiel, et à la hauteur de la série, qui est repartie sur de nouvelles bases en saison 3.

Après deux saisons dans la zone Far West du parc d'attractions Westworld, plusieurs personnages ont rejoint le monde réel, en 2058, à neo-Los Angeles. Dolores, véritable cheffe des hôtes, découvre comment les humains de classe inférieure et les androïdes sont traités, et continue de semer des graines de révolte un peu partout où elle passe. Ce qui va forcément poser des problèmes, et notamment au vilain Serac (Vincent Cassel), alors qu'elle se lie d'amitié avec Caleb (Aaron Paul, inoubliable Jesse dans Breaking Bad). Nous ne vous en dirons pas plus si vous n'avez pas encore vu cette ambitieuse saison 3, ou si vous souhaitez vous lancer dans un petit marathon Westworld avant l'arrivée de la saison 4 sur OCS. Mais comme la bande-annonce le fait comprendre, elle se déroulera dans la continuité directe, avec la ré-apparition d'un personnage surprise. Mais est-ce vraiment Dolores ? Indice : elle n'est plus blonde, mais rousse...

Source : OCS

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur