SFR Actus
Séries

What if… ? La série animée Marvel se dévoile en images

"What if... ?", la toute première série d'animation de Marvel Studios, bientôt sur Disney+. © 2021 Marvel

Alors que les aventures de Loki touchent à leur fin sur Disney+, l'épisode final venant justement d'apparaître ce mercredi 14 juillet, la plateforme de streaming nous tease déjà sa nouvelle série Marvel. Il s'agit cette fois d'un programme animé, le premier du genre pour la célèbre écurie, qui a effectivement récemment commencé à se dévoiler à travers une affiche et une bande annonce. De jolis aperçus pour patienter jusqu'au mois prochain.

Disney+ continue de dérouler le tapis rouge. La plateforme avait promis d'étendre l'univers cinématographique Marvel (tout comme celui de Star Wars) au-delà des salles obscures, et c'est sans relâche qu'elle le fait depuis le début de l'année. Après WandaVision, la première série consacrée aux super-héros du MCU apparue en janvier, on a ainsi pu découvrir Falcon et le Soldat de l'hiver en mars, puis Loki depuis le 9 juin dernier. Malheureusement pour les fans du dieu de la malice, et de Tom Hiddleston, cette troisième mini-série vient d'arriver elle aussi à son terme, avec un sixième et dernier épisode qui vient de débarquer ce mercredi 14 juillet sur le service de streaming. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il ne faudra pas patienter bien longtemps avant de pouvoir se plonger dans un autre programme dérivé des aventures des Avengers… Votre prochaine série Marvel s'appelle What if… ? et elle arrivera dès le 11 août prochain sur Disney+ !

Les Avengers sont tous sur Disney+
Les Avengers sont tous sur Disney+

Sachant qu'il lui reste ainsi moins d'un mois à nous faire attendre sagement, la plateforme de Mickey a commencé à lever le voile sur ce qui est, tenez-vous bien, la toute première série animée de Marvel Studios. Un peu comme elle le fait déjà pour Star Wars, avec notamment la récente The Bad Batch, la maison aux grandes oreilles nous invite ainsi à découvrir le MCU sous un tout autre jour. Réalisée par Bryan Andrews, un storyboard artist habitué de l'écurie, cette nouvelle série nous permettra toutefois de retrouver plusieurs héros emblématiques du merveilleux univers cinématographique, mais pas forcément dans leurs rôles… Définitivement ambiteuse, What if…?, comme son nom l'indique, entend explorer des réalités alternatives !

Quand Peggy Carter devient… Captain Britain !

Partant du principe que le temps et la réalité sont des choses altérables, la série d'animation nous plongera en effet dans une (voire des ?) dimension(s) où tout ne s'est pas exactement passé comme on a pu le voir au cinéma pour les Avengers et leurs amis. Alors qu'elle sera centrée sur un nouveau personnage dénommé Uatu, alias Le Gardien, chargé d'observer le multiverse, on verra ainsi T'Challa arborer le costume de… Star-Lord, ou encore Peggy Carter s'armer du célèbre bouclier de son amant Captain America, pour devenir Captain Britain… Improbable, mais vrai, comme en témoigne la belle affiche de What if… ? récemment dévoilée sur les réseaux sociaux :

Intrigué ? Attendez de voir la bande annonce. Eh oui, Disney+ nous a offert un autre, d'autant plus généreux, aperçu de cette série d'animation Marvel, qui s'annonce encore une fois bien réussie. D'abord d'un point de vue esthétique. Mais aussi parce qu'elle semble particulièrement fidèle à l'esprit du célèbre univers cinématographique, tant dans l'aspect grandiose avec son propre lot de scènes d'action épiques, que pour ce sens de l'humour qui a toujours apporté une petite touche de légèreté bienvenue dans les films consacrés aux célèbres super-héros.

Et ce n'est pas tout. La meilleure nouvelle dans tout ça, c'est que la plupart des acteurs historiques du MCU sont de retour pour ces nouvelles aventures (alternatives) ! Eh oui, vous reconnaîtrez certainement leurs voix : Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Hulk), Josh Brolin (Thanos), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Hayley Atwell (Peggy Carter) et même Chadwick Boseman (Black Panther) ont notamment pu reprendre du service pour What if… ?. Seuls Robert Downey Jr (Iron Man), Chris Evans (Captain America), Benedict Cumberbatch (Dr. Strange), Brie Larson (Captain Marvel) et Benicio del Toro (Le Collectionneur) ne sont pas de la partie d'après Variety, leurs iconiques personnages étant donc doublés par d'autres dans la série animée.

Qu'à cela ne tienne, nul doute que cela ne vous empêche pas d'avoir hâte de découvrir ce nouveau programme sur Disney+ ! Alors sortez vos agendas : vous pouvez d'ores et déjà réserver tous vos mercredis à compter du 11 août prochain, sachant que comme les autres séries Marvel avant elle, What if… ? sera diffusée au compte-goutte, à raison d'un épisode par semaine, sur la plateforme de streaming.

Disney+ est proposée en option chez SFR, disponible soit en pack avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois, soit dans le cadre d'une série limitée avec Canal+, à partir de 24,99 euros par mois.

Sources : Disney+, Variety

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur