Votre panier est vide
Séries

XO, Kitty : faut-il voir les films À tous les garçons que j’ai aimés avant le spin-off ?

Kitty, petite sœur de Lara Jean, part vivre sa propre vie et ses propres aventures dans une série spin-off. © PARK YOUNG-SOL/NETFLIX

Après le succès de la trilogie À tous les garçons que j’ai aimés, la petite sœur de Lara Jean a le droit à sa propre histoire. On retrouve donc Katherine alias Kitty dans XO, Kitty dès ce jeudi 18 mai sur Netflix. Les deux productions étant liées, faut-il avoir vu les films pour comprendre la série ?

En 2018, l’actrice Lana Condor faisait chavirer le cœur des fans de teen movies dans À tous les garçons que j’ai aimés. L’histoire des lycéens Lara Jean et Peter (Noah Centineo) avait amplement convaincu. Une rom-com réussie qui avait rencontré un franc succès sur la plateforme au N rouge. Deux autres films, À tous les garçons que j’ai aimés : P.S. Je t’aime toujours (2020) et À tous les garçons que j’ai aimés : Pour toujours et à jamais (2021), toujours basé sur les romans de Jenny Han, ont suivi la jeune femme dans sa vie sentimentale faite de hauts et de bas jusqu’à l’entrée à l'université.

Pour rappel, elle est la cadette d’une fratrie de trois sœurs. Margot (Janel Parrish, Pretty Little Liars), son aînée, est en études supérieures et donc peu présente dans le scénario. Lara Jean se retrouve alors avec son père, joué par John Corbett (Aidan dans Sex And The City), et sa petite sœur Kitty interprétée par Anna Cathcart. Ce personnage, qui lance l’intrigue des films, est au centre d’une nouvelle série Netflix dont les histoires de cœur rythment les 10 épisodes.

Rembobinons. Chaque fois qu’elle a un crush, Lara Jean écrit une lettre à l’élu de son cœur, qu’elle n’envoie évidemment pas. Pour l’aider, la benjamine va faire parvenir les missives à leurs destinataires. Au long de trois opus, elle est donc la spectatrice de la vie sentimentale de sa grande sœur. Cette fois, c’est à elle de vivre sa propre vie amoureuse et ses aventures dans XO, Kitty.

Une histoire indépendante du récit original

Petit point lexique : un spin-off se déroule dans le même monde que l’histoire originale mais se concentre sur un autre personnage. Dans XO, Kitty, on retrouve donc les mêmes protagonistes, à savoir Kitty, son père et sa belle-mère. Ses sœurs n’y seront toutefois pas présentes, comme l’explique l’auteure Jenny Han au site média TUDUM de Netflix : “Nous sommes tous tombés profondément amoureux de Lara Jean et de son histoire. Il nous a donc semblé que le plus beau cadeau à faire à Kitty était de la laisser voler de ses propres ailes et de ne pas la mettre dans l'ombre de l'une ou l'autre de ses sœurs.

Dans cette nouvelle série, la dernière de la fratrie a décidé d’intégrer la KISS (Korean Independent School of Seoul). Il s’agit de l’école où étudie son petit ami Dae, rencontré lors d’un voyage en Corée du Sud dans le dernier chapitre de la trilogie. C’est aussi là-bas que sa mère, disparue, a passé une partie de sa scolarité.

Faut-il donc avoir vu les trois films de la saga À tous les garçons que j’ai aimés pour comprendre la série ? “XO, Kitty se déroule dans le même univers, mais c’est son propre monde. Les nouveaux spectateurs peuvent l’aimer, puis retourner voir les films et lire les livres s’ils le souhaitent”, précise Sascha Rothchild, la showrunneuse. En bref, vous pouvez parfaitement binge-watcher XO, Kitty dès ce jeudi 18 mai sur Netflix et voir plus tard (ou non) les films. Il n’y a pas d’ordre !

Sources : TUDUM, AlloCiné

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice